• Connexion
  • Inscription
Voici ce que mange cette nutritionniste sur une journée pour avoir des repas équilibrés

Si vous êtes en manque d'inspiration pour vos prochains repas, on a trouvé la solution ! Une diététicienne a partagé un post “une journée dans mon assiette”. L’occasion parfaite pour découvrir des idées de recettes savoureuses et équilibrées.

Voir la suite de cet article plus basVoici ce que mange cette nutritionniste sur une journée pour avoir des repas équilibrés
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Adobe Stock 

Il est parfois difficile de trouver de l’inspiration en cuisine. Généralement, on recherche la facilité. Le problème : beaucoup se tournent vers des produits transformés ou pas vraiment équilibrés. Pourtant, il existe de nombreuses recettes à la fois saines et délicieuses.

Une nutritionniste l’a d’ailleurs prouvé récemment en partageant sur Instagram son assiette tout au long de la journée. On peut ainsi observer avec beaucoup d’envie, son petit-déjeuner, son déjeuner, son goûter et son dîner. Car oui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est important de ne pas se priver. Manger à sa faim est primordial.

Dans l’assiette d’une diététicienne, on mange quoi ?

La spécialiste propose même des recettes gourmandes. Pour les quantités, la nutritionniste @nutrituvi explique que cela “varie en fonction de chaque personne”. Elle souligne que pour elle le but de cette vidéo est de “donner des idées de repas”.



Ainsi, pour le petit-déjeuner, elle le recommande copieux et gourmand avec des pancakes de banane au sirop d’érable accompagnés d’un bon café au lait.

Ensuite, pour le déjeuner, la nutritionniste opte pour une recette légère : un potage. Pour que le repas soit plus conséquent, elle accompagne cette soupe de toasts rillette/avocat et de quelques crudités. Résultat ? On a ainsi une assiette complète avec plusieurs ingrédients différents.

Pas question de louper le goûter. Pour 16h30, rien de mieux qu’un cake de fromage blanc avec un café au lait.

Enfin, pour le dîner , ce sera lentilles, riz, carottes et parmesan. Il est difficile de ne pas terminer par une note sucrée. Pour cela, on s’accorde un vrai plaisir : le chocolat. Ici, la nutritionniste se tourne vers 3 petits œufs en chocolat et oui Pâques approche bientôt, c’est le moment d’en profiter.

Dans le même univers