• Connexion
  • Inscription
Voici quel est le goûter idéal pour les enfants d’après le médecin Jimmy Mohammed !

Dis moi ce que tu manges pour le goûter, je te dirai si tu as raison. Le médecin Jimmy Mohamed a dévoilé quel était le goûter idéal pour les enfants. Alors une idée ?

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le goûter est sans doute l’un des repas les plus importants pour les tout petits. Il n’y a rien de mieux que de rentrer de l’école et de faire un break gourmand avec plein de bonnes choses. Le problème ? Tout n’est pas bon pour le goûter. Parfois trop sucrés ou trop transformés, certains produits industriels ne sont pas recommandés pour les enfants. Afin de démeler le vrai du faux, le médecin Jimmy Mohammed a partagé le goûter idéal pour les plus petits. Plus aucun risque de se tromper ! 

 

Après s’être attaqué au petit-déjeuner parfait, le Dr. Jimmy Mohmmed a décidé de passer au crible un autre repas essentiel et notamment pour les enfants : le goûter. Entre céréales, tartines ou encore biscuits : le choix est large pour satisfaire les papilles à la pause de 16h30.

Le médecin recommande 3 choses

Tout d’abord un fruit. Le spécialiste explique que très souvent on donne plutôt une compote aux enfants. “On les achète en très grande quantité et les enfants l’avalent en deux secondes”. C’est justement le problème. Si le taux de sucre est le même que dans un pomme, le fruit est lui riche en fibres et va apporter un sentiment de satiété car les enfants vont prendre du temps à le manger contrairement à la compote. Ils vont avoir tendance à manger deux à trois compotes à la suite contrairement au fruit. Kiwi ou banane, à vous de varier les plaisirs. 

 

Ensuite optez pour un produit céréalier en évitant toutefois les biscuits industriels qui sont bourrés de sucre et d’additifs, d’après l’expert. Vous pouvez leur proposer du pain de mie complet où l’on retrouve 2,5g de sucre, des protéines et des fibres et même ajouter un peu de confiture sans en abuser. 

 

Enfin, choisissez un produit laitier. En revanche, il faudrait éviter les boissons lactées à la fraise par exemple ou au chocolat qui sont presque aussi sucrées que du Coca. Une fois de temps en temps pourquoi pas, mais pas plus. Vous pouvez sinon simplement vous tourner vers un verre de lait, simple et efficace. 

Dans le même univers