• Connexion
  • Inscription
Voici une astuce magique pour ne plus jamais louper les œufs pochés !

Avez-vous toujours peur de rater la cuisson de vos œufs pochés ? Avec cette technique bluffante, cela va devenir un vrai jeu d’enfant !

Voir la suite de cet article plus basVoici une astuce magique pour ne plus jamais louper les œufs pochés !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Vous aussi, vous adorez les œufs pochés avec leur jaune encore bien coulant ? Ils sont parfaits pour agrémenter une tartine d’avocat, une salade de lentilles, une soupe… Ils sont aussi la star incontournable de l’œuf Bénédicte, cette délicieuse recette à base de sauce hollandaise, de bacon grillé et d’un muffin anglais toasté. Mais voilà, à la différence de l’œuf mollet ou de l’œuf dur, la cuisson de l’œuf poché est certainement la plus technique et la plus difficile à réussir. Les chefs eux-mêmes admettent la rater parfois !

L’œuf poché, une cuisson toujours délicate

Avec la technique traditionnelle, celle du tourbillon, on vient fouetter l’eau frémissante dans la casserole avant de casser l’œuf pour éviter qu’il ne se disperse. On peut aussi plonger l’œuf entier dans une casserole d'eau frémissante avec un peu de vinaigre pendant 10 secondes, puis on sort l’œuf avant de le casser dans la casserole et de le laisser cuire 3 minutes. Dans les deux cas, ces méthodes de cuisson restent périlleuses, particulièrement pour les cuisiniers débutants.

L’astuce parfaite pour les débutants

Heureusement, il existe toujours des techniques "moins orthodoxes" pour se simplifier la vie. Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, Thomas Zirn, diététicien et nutritionniste, partage son astuce ingénieuse pour ne plus jamais rater vos œufs pochés.

Dans un premier temps, mélangez un verre d’eau et un verre de vinaigre blanc dans un grand bol ou un saladier. Cassez ensuite les œufs à l’intérieur du mélange et laissez reposer pendant 10 minutes. L’acidité du vinaigre va commencer à précuire le blanc et donc à le figer.

Il suffit ensuite de récupérer les blancs à l’aide d’une louche et de les plonger dans une casserole d’eau frémissante. Laissez cuire seulement 3 minutes et c’est déjà prêt !

Dans le même univers