• Connexion
  • Inscription
Vous utilisez certainement mal le compartiment en bas de votre four

Vous faites peut-être partie de ces personnes chanceuses qui ont un four muni d’un tiroir intégré, comme c’est le cas sur notre photo ? Comment l'utilisez-vous ? Êtes-vous certain ou certaine de l'utiliser correctement ?

On connaît toujours mal nos appareils

Stock-Adobe

Allez, avouez ? Combien de fois avez-vous lu la notice qui accompagne l’un de vos appareils électroménagers. Que ce soit votre lave vaisselle, votre four, votre bouilloire électrique dernier cri, votre robot, etc. ? Nous sommes nombreux et nombreuses à mettre les notices dans un tiroir pour les enterrer. Ce n’est d’ailleurs pas sans poser de problème car au fil des années, les manuels d’utilisation prennent une place folle et nous ne pensons pas toujours à faire le tri. 

 

Petite astuce : triez vos manuels en jetant ceux qui concernent les appareils que vous n’avez plus. Ça c'est facile. Jetez aussi les autres car, comme le dit si bien Marie Kondo, la reine du rangement, ils sont de toute façon tous disponibles en ligne. Bien pratique à savoir pour le jour où vous avez décidé de lire enfin votre premier manuel d'utilisation d’un équipement de votre cuisine ou de votre maison. Oh quel gain de place dans vos tiroirs. 

A quoi sert le tiroir en bas de votre four ?

Tous les fours ne sont pas dotés de ce tiroir, notamment les four encastrables. Nous parlons bien des tiroirs qui sont dans le même matériau que votre four. C'est le moment de jeter un œil sur le manuel d'utilisation du four pour le vérifier.

 

On s’en sert souvent pour stocker les plaques de pâtisserie qui sont trop larges pour rentrer dans nos placards mais aussi les moules à tartes. Ce tiroir est pratique aussi pour stocker les rouleaux de papier cuisson.

 

Il se trouve qu’il sert à bien plus que cela.

 

Ce tiroir est en fait un tiroir chauffant qui sert aussi bien à garder vos assiettes au chaud mais aussi vos plats, une fois la cuisson faite. Comme c’est prévu pour, vos plats ne vont pas se dessécher en attendant d’être servis. C’est tellement pratique quand on a du monde à table. Vous allez par exemple garder au chaud un accompagnement de légumes pendant que vous faites cuire la viande ou le poisson.

 

Allez hop, on retire tout le bazar que l’on avait stocké dans cette partie et on utilise cette fonction bien pratique.

 

Vidéo suggérée