• Connexion
  • Inscription
10 choses trop bonnes à faire avec des jaunes d'oeufs

On parle très souvent de recettes à préparer pour écouler nos blancs d'œufs mais plus rarement de ce que l'on peut faire de nos jaunes d'œufs quand on a eu par exemple une folle envie de mousse au chocolat ou de macarons, deux recettes qui utilisent beaucoup de blancs d'œufs.


 


Il se trouve que les jaunes ne se conservent pas très bien une fois les Åoeufs cassés. C'est important donc d'avoir des idées de recettes sous la main pour les utiliser de suite.


 


On a pensé à vous. C'est parti !

Une pâte sablée

1 / 10
10 choses trop bonnes à faire avec des jaunes d'oeufs - Photo par Pascale Weeks10 choses trop bonnes à faire avec des jaunes d'oeufs - Photo par Pascale Weeks @ Pascale Weeks
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

C'est la pâte pour faire de délicieuses tartes au citron, au chocolat ou des sablés aux formes variées. Il se trouve que l'on utilise que le jaune d'œuf dans cette pâte.

A faire donc dès que vous avez des jaunes en trop. Je vous conseille de garnir des moules à tartes et de les congeler garnis avec la pâte crue. Vous n'aurez plus qu'à passer le moule au four pour une cuisson à blanc, sans décongeler la pâte. Bien pratique quand on reçoit.

La recette de la pâte sablée

Vidéo suggérée

Dans le même univers