• Connexion
  • Inscription
10 idées de confitures, confits et chutneys pour Noël

A Noël, c'est une fête de famille conviviale où l'on a envie de faire plaisir avec de petits cadeaux mais aussi en réalisant à la maison de bons petits plats. On aime bien proposer à ses convives une jolie assiette de foie gras mais on souhaite parfois lui donner une petite touche un peu plus personnelle. Vous pourrez le faire grâce aux confits et autres chutneys qui apportent une note sucrée salée très agréable. Pour accompagner vos desserts ou vos brunchs, n'hésitez pas à faire une bonne confiture de figue ou une marmelade de clémentines, et pour préparer de délicieuses orangettes au chocolat, des oranges confites. L'avantage de toutes ces recettes, c'est que vous pouvez les préparer dès maintenant pour certaines d'entre elles !

Confiture de figues

1 / 10
10 idées de confitures, confits et chutneys pour Noël - Photo par 750g10 idées de confitures, confits et chutneys pour Noël - Photo par 750g @ 750g
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

La confiture de figues est une douceur que l'on aurait bien tort de se refuser, d'ailleurs c'est la confiture préférée de Chef Damien, alors... Elle accompagnera aussi bien une tartine qu'un plat salé et sera parfaite avec du fromage.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Confiture de figues de Barberie

Dans le même univers