• Connexion
  • Inscription
10 idées pour un apéro à moins de 100 calories !

Le soir en semaine, le weekend ou en vacances, on adore prendre l'apéro, aussi bien en famille qu'avec des amis. Pas toujours facile de résister à l'appel des cacahuètes, chips et autres snacks mis à disposition devant vous, n'est-ce pas ? Et bien, 750 Grammes vous propose 10 idées sympas de trucs à grignoter à l'apéro, qui ne vous feront pas culpabiliser. Des snacks Healthy maison, c'est possible et ce n'est vraiment pas compliqué. Alors osez des apéros à moins de 100 calories, que vous soyez au régime, que vous surveillez votre ligne ou non, vous allez adorer ces idées à grignoter.

Les pois chiches grillés

1 / 10
10 idées pour un apéro à moins de 100 calories ! - Photo par Florentine - 750g10 idées pour un apéro à moins de 100 calories ! - Photo par Florentine - 750g @ Florentine - 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Meilleurs que les cacahuètes et bien plus sains, les pois chiches grillés ont tout pour plaire. Ils sont en plus super-faciles et surtout rapides à faire. Vous allez être surpris de ne pas y avoir pensé avant.

 

Pour les faire, c'est tout simple ! Prenez une portion de pois chiches, ajoutez 1/2 à 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et assaisonnez selon vos goûts. Le paprika, le curry et le cumin sont les épices qui se marient très bien dans ce type de recette, mais ajoutez ce que vous aimez : épices, sel, poivre, piment ou herbes fraîches. Mélangez le tout, disposez sur une plaque de cuisson et faites cuire 10 à 15 minutes au four à 180°C. 5 minutes avant la fin, profitez-en pour terminer la cuisson sur la fonction "Grill", vos pois seront croquants et croustillants.

 

Vous pouvez servir vos pois chiches grillés à l'apéro chauds ou froids au choix et les conserver jusqu'à une semaine dans un bocal en verre. Vous devriez adorer cette alternative aux cacahuètes et on vous promet que vous sentirez la différence.

Vidéo suggérée

Dans le même univers