Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

20 recettes de gâteaux très gourmands sans produit laitier

Le régime no dairy -comprenez sans produits laitiers- n'est pas compliqué à suivre au quotidien. Avec un peu d'inspiration, on peut réaliser de délicieuses recettes. Preuve en est avec ces 20 gâteaux très gourmands sans beurre ni lait ou crème. On se lance ?

 

Un moelleux au chocolat Vegan

Que tous les aficionados du chocolat se rassurent : le régime "dairy free" est aboslument compatible avec tous nos desserts favoris. La preuve avec ce moelleux au chocolat Vegan. Le secret de sa texture si gourmande ? Le lait de soja et l'huile de tournesol, qui remplacent à merveille les produits laitiers.

 

Un fondant aux poires

Qu'on le serve à la fin du déjeuner ou à l'heure du goûter, ce gâteau aux poires connaîtra toujours un franc succès ! Pour réaliser ce dessert à mi-chemin entre un fondant et un clafoutis, on remplace le lait et le beurre par de la margarine et du lait d'amandes, et le tour est joué.

 

Un gâteau aux noisettes

Savourez ce gâteau d'automne au coin du feu, c'est un régal. La réussite de ce gâteau tient dans un ingrédient mystère : le jus de pommes !

 

Des mini-fondants au chocolat

On fond de plaisir à la vue de ces fondants à la compote. C'est grâce à elle que l'on évite le beurre et que l'on obtient un fondant parfait. Avec leur cœur coulant, ils sont irrésistibles, non ?

 

Gâteau roulé à la confiture de fraises

Un gâteau si simple à réaliser et tellement bon, on n'y résiste pas ! Les plus créatifs pourront opter pour la garniture de leur choix, en veillant toujours aux ingrédients. Par exemple, pourquoi ne pas tenter ce gâteau roulé avec des kiwis IGP ?

 

Sablés Vegan au cacao et aux amandes

Dès leur sortie du four, on craque pour ces biscuits au cacao. Dans cette recette, nous avons remplacé le beurre par de l'huile de coco. Qui mangera le dernier ?

 

Un cake à la banane

Pour le matin ou à 16 heures, on a toujours une bonne raison de se couper une part de cake à la banane. Pour éviter tous les produits laitiers, nous avons opté pour du beurre de noix de coco et du lait d'amandes. Vivement le goûter !

 

Des biscuits de flocons d'avoine

Des biscuits au moelleux incomparable ? C’est possible, en remplaçant le beurre par de l’avocat (et en plus, cela ne modifie pas le goût des biscuits). Essayez plutôt ! 

 

Un cake au beurre de cacahuètes

La gourmandise du chocolat alliée à l’originalité du beurre de cacahuètes. A la place du lait et du beurre, on choisit de la crème de soja et du beurre de cacahuètes... On s’en lèche déjà les doigts ! 

 

Un gâteau portugais

Direction le Portugal avec cette recette de gâteau très aérien à partager... ou à garder rien que pour soi ! 

 

Des cookies chocolat-sésame

On en laissera pas une miette, tellement ces cookies sont gourmands ! Dans cette recette, le beurre est remplacé par de la compote de pommes et du tahini, une crème de sésame que l'on adore.

 

Un carrot cake

On ne se lasse pas de cette spécialité Suisse, célébrée jusqu'aux Etats-Unis. Pour la réaliser à la maison, rien de plus simple grâce à cette recette dairy free

 

Une mousse au chocolat

Une mousse au chocolat et aux marrons, à la fois onctueuse et sans aucun produit laitier, on dit oui. Comment c'est possible ? En remplaçant le beurre et les oeufs par de l'eau minérale gazeuse. Légèreté garantie !

 

Gâteaux à la banane

Ce qui est bien avec les fruits exotiques comme les bananes, c'est que c'est toute l'année la saison. Et si, en plus d'être bon, ces gâteaux ne contiennent aucun produit laitier, pourquoi s'en priver ? 

 

Un gâteau au chocolat

Un classique que tout le monde aime. Ici, on revisite le traditionnel gâteau au chocolat avec du tofu soyeux à la place du beurre, c'est un régal. Et si on en reprenait une part ?

  

Un gâteau des anges

Un gâteau ultra léger et aérien comme un nuage, ça vous tente ? 

 

 

Un brownie avocat-chocolat

L'avocat remplace le beurre dans ce brownie pour toujours plus de moelleux. Et nous, on adore !

 

Des gâteaux vanille et citron

Ces petits gâteaux individuels accompagneront à merveille une tasse de thé ou de café. Attention, les essayer c'est les adopter.

 

Un gâteau de Savoie

On s'envole de bonheur avec ce gâteau tout léger comme une plume. A manger nature ou avec de la confiture pour les plus gourmands, à vous de voir ! 

 

Vidéo suggérée