Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

3 astuces pour un menu de Noel simple

Le menu de Noël, vous y pensez déjà et vous cherchez des idées de recettes de Noël festives, abordables et faciles à réaliser. Que vous soyez plutôt menu de noel original ou traditionnel, nous vous proposons 3 astuces pour vous simplifier la vie. Le but ? Que votre menu soit simple, avec des recettes de noël rapides, de l'entrée au dessert.

 

Astuce n°1 : Que faire en entrée pour Noël ?

L’entrée pour un menu de Noël simple sera de préférence froide. Pensez à une salade avec des morceaux de foie gras que vous pouvez accompagner de croûtons de pain d’épices, des verrines de foie gras (l’alliance avec la poire est particulièrement réussie), du saumon fumé accompagné de blinis maison que vous pouvez préparer à l’avance et réchauffer au dernier moment ou encore de la terrine de gibier accompagnées de toasts de pain de campagne.

Noël n'est pas forcément synonyme de casse-tête : en optant pour des recettes de soupes de poissons ou de saint-jacques poêlées à la minute, ce ne sera pas la course pour préparer le repas.

 

Astuce n°2 : Quel plat préparer pour Noël ?

Le plat du menu de Noël est important, il doit à la fois plaire à tous sans vous compliquer la vie. Pour combiner cuisine d'exception pour ce soir de fête, digne d'un grand chef, et plat simple, privilégiez plutôt un rôti de veau par exemple avec une belle garniture de légumes oubliés ou pourquoi pas un saumon entier cuit en croûte. Évitez, au contraire, les recettes de plats servis à l'assiette qui vous prendront trop de temps.

Une belle dinde de Noël peut aussi être une bonne idée à condition d’avoir un pro de la découpe de volaille qui vous soulagera de cette tache pas toujours évidente.

Astuce n°3 : Quel dessert choisir pour Noël ?

Pour le dessert misez sur les desserts de Noël légers qui sont généralement plus simples à préparer. Pourquoi pas une mousse au citron acidulée, une bûche aux mousses de fruits exotiques que vous pourrez préparer à l’avance. Les recettes à base de pommes, comme une salade de fruits, est simple et rapide à préparer. Pour un dessert plus gourmand, préparez une belle bûche de Noël façon tiramisu.


A vous de jouer maintenant !

Vidéo suggérée

Recettes suggérées