Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

3 bonnes raisons de manger des sardines en boîte

Il n'est pas rare qu'une boîte de sardines traîne au fond de nos placards au cas où... Nous ne la sortons généralement que lorsque le réfrigérateur est vide ou que nous manquons d'idée pour un repas vite fait. Mais savez-vous qu'elle recèle une mine de bienfaits et qu'elle mériterait d'avoir plus souvent les honneurs de notre table ? Voilà pourquoi...

Les sardines en boîte sont riches en omega-3

La sardine, comme tous les poissons gras (saumon, maquereau, hareng...) est une championne en oméga-3. En effet, 100g de sardine couvre 5 à 6 fois les besoins quotidiens, d'où l'intérêt de penser plus souvent à sortir une boîte de sardines en boîte du placard. Bien sûr évitez de consommer l'huile de conservation et surtout, mangez les sardines avec les arêtes (elles sont tendres et friables, cela ne pose pas de problème).

Les sardines en boîte sont riches en vitamine D et en calcium

Autre bonne nouvelle, les sardines sont riches en vitamine D et en calcium. Quand on sait que nombre de personnes manquent cruellement de vitamine D surtout en période hivernale c'est à ne pas négliger. Ajouté à cela le calcium (50 % des apports dans 100g de sardines, à condition de manger les arêtes) et même le phosphore, voilà de quoi contribuer à la bonne santé de son capital osseux tout en assurant un bon fonctionnement du système immunitaire.

Les sardines en boîte sont riches en protéines et vitamine B12

Les protéines, qu'elles soient animales ou végétales sont essentielles pour le bon fonctionnement de notre masse musculaire. Avec 100g de sardines, vous pourrez couvrir 30 % de vos besoins quotidiens en protéines. Du côté de la vitamine B12, avec 100g, c'est 5 à 6 fois les besoins quotidiens qui sont couverts. Que ce soit les protéines ou la vitamine B12, les deux ont un rôle important à jouer pour les personnes fragiles ou carencées comme les personnes âgées ou les enfants en pleine croissance.

Faites comme nous, mangez des sardines fraîches ou en conserve, elles vous veulent du bien !

Vidéo suggérée