• Connexion
  • Inscription
3 façons de préparer des poivrons farcis

On les attend toute l'année et une fois dans les étals de nos marchés, on ne sait plus comment préparer ses poivrons sans se lancer.

 

La piperade, le poulet basquaise, les poivrons farcis traditionnels sont des classiques, mais cette fois on a eu envie d'innover et de proposer des poivrons farcis originaux avec ces 3 recettes :  l'une végétarienne, l'autre épicée et enfin une relevée : il n'y a plus qu'à choisir !

 

Poivrons farcis au quinoa

75g de fromage de chèvre

Ciboulette

250g de quinoa cuit

40g de pignons de pin

20g de pignons de pin

Sel

 

=> Retirez le chapeau des 6 poivrons. Retirez le cœur et les membranes blanches. Posez les poivrons dans un plat et faites-les précuire à la vapeur afin de les attendrir. Versez le quinoa cuit dans un bol, ajoutez les raisins secs, l'huile d'olive et salez. Ajoutez les pignons de pin, le fromage de chèvre et mélangez. Ciselez la ciboulette au dessus du bol et mélangez. Remplissez les poivrons avec la farce et enfournez pour 25 minutes à 180°C.

  

Poivrons farcis chorizo & maïs

50g de chorizo

250g de riz

1 tomate

140g de maïs

50g de feta

Sel

 

=> Retirez le chapeau des 6 poivrons. Retirez le cœur et les membranes blanches. Posez les poivrons dans un plat et faites-les précuire à la vapeur afin de les attendrir. Coupez le chorizo en dés et faites-les revenir dans une poêle chaude. Versez sur du papier absorbant. Coupez la tomates en petits dés. Dans un bol, mélangez le riz cuit, le chorizo, la féta, les dés de tomates, le maïs égoutté, l’huile d’olive et mélangez. Remplissez les poivrons avec la farce et enfournez pour 25 minutes à 180°C.

 

Poivrons farcis chili

2 steak hachés

400g de pulpe de tomates

Huile d'olive

1/2 oignon

1 gousse d'ail

Epices mexicaines + sel

250g de haricots rouges

75g de mimolette

6 poivrons rouges

  

=>  Retirez le chapeau des 6 poivrons. Retirez le cœur et les membranes blanches. Posez les poivrons dans un plat et faites-les précuire à la vapeur afin de les attendrir. Pelez la gousse d’ail et le demi-oignon. Ciselez le demi-oignon et râpez la gousse d’ail. Détaillez la viande en morceaux. Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une poêle. Ajoutez l’oignon, faites-le revenir 5 minutes. Ajoutez la viande et faites-la dorer. Ajoutez la pulpe de tomates, l’ail et mélangez. Ajoutez les haricots rouges égouttés et rincés, les épices mexicaines, un peu de sel, mélangez et laissez frémir 5 minutes. Râpez la mimolette, ajoutez-la au mélange hors du feu et mélangez. Remplissez les poivrons avec la farce et enfournez pour 25 minutes à 180°C.

 

 

Dans le même univers