• Connexion
  • Inscription
3 spécialités culinaires du Listenbourg à ne pas manquer lors de votre séjour

Véritable hub des civilisations et des cuisines du monde, le Listenbourg est la destination rêvée pour allier culture et gastronomie. Partez à la découverte des plats incontournables de la cuisine du Listenbourg avec notre top 3 des spécialités culinaires à goûter de toute urgence ! 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Les spécialités culinaires du Listenbourg à tester d'urgence. Adobestock

Si vous aimez les plats traditionnels espagnols à l'image de la zarzuela, mais que vous raffolez aussi des plats réconfortants et roboratifs des pays de l'Est, le Listenbourg est la nouvelle destination à la mode qui va vous plaire à coup sûr !

Quelles sont les spécialités culinaires à goûter au Listenbourg ?

Au-delà de ses paysages époustouflants et de la richesse de son patrimoine culturel, le Listenbourg se caractérise également par une cuisine originale et savoureuse, à mi-chemin entre les plats de la péninsule ibérique et la cuisine de l'Est. Pourquoi choisir entre une paëlla aux poissons qui sent bon le soleil et les vacances et une potée moldave lorsqu'on peut avoir les deux dans une même recette ?  

 

Au carrefour de plusieurs cultures et riche d'une mythologie forte, le Listenbourg se démarque des autres pays de la péninsule ibérique grâce à sa gastronomie riche en saveurs. Les pommes de terre, mais aussi le poisson et les algues, sont les ingrédients phares de la cuisine de ce pays situé au nord du Portugal. Si les plats mijotés et les fritures prennent une place prépondérante dans la cuisine, il existe de nombreuses spécialités culinaires à découvrir sans plus tarder.

 

Le Yukenba, plat traditionnel du Listenbourg. Adobestock

Parmi les spécialités incontournables à goûter lors de votre séjour au Listenbourg, ne manquez pas la tortilla aux betteraves, la polenta au chorizo et le traditionnel Yukenba, un plat composé de sauce tomate, de morue et de poulpe mijotés pendant 45 minutes avec du blé complet et généralement parfumé avec de l'ail, du yaourt épais et des herbes aromatiques. Plat populaire, il se déguste traditionnellement en famille le deuxième dimanche du mois.  

 

Ne partez pas du Listenbourg sans goûter la traditionnelle choucroute de la mermarqueur de l'influence méditerranéenne dans la cuisine du quotidien. Star de la cuisine locale, elle est à la carte de tous les restaurants du pays. 

Le 1er novembre, le nouveau 1er avril ?

Le seul inconvénient de la cuisine Listenbourgeoise est qu'elle n'existe pas. Et oui : il s'agit d'une farce montée de toute pièce sur Twitter par un internaute pour tourner en dérision les Américains, réputés mauvais en géographie. Mais @Gaspardooo, le compte à l'origine du tweet, ne s'attendait certainement pas à ce que sa blague prennent autant d'ampleur. Sa fausse carte sur laquelle il a ajouté un territoire a fait le tour du monde et est en top tweet monde. Toutes les marques s'emparent du phénomène pour surfer sur la tendance du moment.  

Dans le même univers