• Connexion
  • Inscription
5 alternatives à la viande vraiment bonnes

Le débat autour de la consommation de viande est virulent, que ce soit pour des raisons éthiques, nutritionnelles ou encore financières. Il existe heureusement aujourd’hui, de plus en plus de solutions pour la remplacer ou au moins en réduire sa consommation de façon efficace et sans mettre notre santé en péril. A part le tofu déjà largement connu même si on ne sait pas toujours bien le cuisiner, d’autres sources de protéines végétales sont disponibles et méritent que l’on s’y intéresse. On fait le point avec ces 5 alternatives.

Les légumineuses

1 / 6
5 alternatives à la viande vraiment bonnes - Photo par Pascale Weeks5 alternatives à la viande vraiment bonnes - Photo par Pascale Weeks @ Pascale Weeks
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Parmi les légumineuses on peut compter les lentilles, pois chiches, fèves, haricots secs ou encore les pois cassés. C’est probablement l’alternative la plus facile à trouver et la plus économique. En purée, accommodés de légumes cuits à la vapeur, encore légèrement croquants ou en houmous ces légumes secs s’intégreront sans problème à votre quotidien. Pour un dîner léger, on pourra préparer le très à la mode Buddha bowl composé de lentille, avocat, légumes verts et un houmous maison pour lier le tout. C’est un régal.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers