• Connexion
  • Inscription
5 problèmes de santé que la banane peut soigner

La banane est le deuxième fruit le plus consommé en France. En plus d’être appréciée pour son goût, elle a aussi de nombreuses vertus et qualités nutritionnelles. Voici d’ailleurs cinq problèmes de santé que la banane peut soigner.

@ Adobe Stock/ Les bienfaits de la banane

La banane est un fruit apprécié par les Français. En plus d’être très bonne au goût, elle a de nombreux bénéfices pour la santé aussi bien mentale que physique. Tout comme certains aliments, c’est un remède naturel à bon nombre de problèmes de santé. Après en avoir mangé, ne jetez surtout pas vos peaux de bananes : il existe 5 astuces incroyables pour les recycler.

Les brûlures d’estomac

En plus d’être riche en fibres et de contribuer à une bonne digestion, la banane est efficace pour lutter contre les reflux gastriques et les brûlures d’estomac. Les brûlures sont provoquées par un taux d’acidité trop élevé dans votre estomac. Pour lutter contre ces dernières, la banane fait office d'anti-acide naturel. Alors pour soulager vos remontées acides, n’hésitez pas à manger des bananes.

Le stress

La banane contient du tryptophane, une protéine que le corps transforme en sérotonine. Cette protéine a un rôle proche de celui des hormones. Elle régule l’humeur ainsi que l’émotivité. On peut dire qu’elle a un effet antidépresseur naturel puisqu’elle relaxe et apaise. En cas de coup de mou, réalisez cette recette du gâteau renversé à la banane sans four.

 

@ Adobe Stock/ Manger des bananes est bon pour votre cœur 

La constipation

La banane est riche en fibres et en eau. Elle contient des fibres insolubles qui ont la propriété de stimuler le transit intestinal, ainsi que des fibres solubles qui permettent de régulariser le transit en se gorgeant d’eau. Contrairement aux idées reçues, elle est donc efficace pour lutter contre la constipation. Ainsi, elle aide à avoir un bon transit intestinal. Pour profiter de ces effets, il faut consommer des bananes mûres.

Les maladies cardiovasculaires

La banane est une alliée pour votre cœur. Elle contient du potassium qui est bon pour le fonctionnement de l’organisme et le système circulatoire. En effet, 100g de banane apportent 360 mg de potassium soit 18% de l’apport journalier recommandé. Le potassium agit sur l’hypertension artérielle, l’un des facteurs principaux des crises cardiaques. En aidant à combattre l’hypertension, le potassium réduit aussi les risques de maladies cardiovasculaires.

La température corporelle

Si vous avez de la fièvre, nous vous conseillons de manger des bananes. C’est un fruit désaltérant qui est capable de faire baisser votre température corporelle en cas de fièvre ou de temps chaud. Elle est également recommandée en cas de bouffées de chaleur. Pour profiter des bienfaits des bananes, vous pouvez faire cette recette de bowl banane, kiwi, pamplemousse rose, mangue et graines de grenade. En cas de fièvre importante ou qui dure, consultez un médecin. La banane n'est pas un traitement.

Vidéo suggérée

Dans le même univers