Icone utilisateur
  • Inscription
Avec le Cuisine Companion, le poisson est à la fête.

 

Saumon, cabillaud, crevettes... 

Les poissons et fruits de mer vous mettent l'eau à la bouche et une furieuse envie de partir en mer ? 

Cuisiner vos recettes de poisson avec le Cuisine Companion, c'est déjà partir un peu, beaucoup...

 

Les poissons renferment 15 à 24 % de protéines. Elles ont la même valeur biologique que celles des viandes. Ainsi, 100g de poisson apportent autant de protéines que 100g de viande ou de volaille.

Le poisson est non seulement bon, mais il est aussi un allié de notre mémoire. Une bonne raison pour le mettre plus souvent au menu car manger du poisson, c'est l'assurance de faire le plein d'oméga-3, acides gras, excellents pour notre santé sans pour autant faire pencher la balance du mauvais côté.

 

Le poisson, à moins de le noyer sous la sauce, est un aliment léger. Ce n'est pas pour rien qu'il est recommandé lorsque l'on souhaite faire attention à sa ligne !

Mais bien trop souvent, nous associons le poisson à une cuisson vapeur, fade et accompagnée de brocoli. Non ! Le poisson c'est avant tout une chair fine et délicate qui ne demande qu'à être sublimée. A l'aide du Cuisine Companion, vous pourrez réaliser des soupes de poisson, des bisques, des tajines, des boulettes, des papillotes, des soufflés, des rôtis ou des brochettes...

 

Pour varier les plaisirs et faire du bien à votre corps, alternez les poissons maigres (comme le cabillaud, le colin ou le bar) et les poissons gras (saumon, thon, sardine...). Grâce aux multiples accessoires du Cuisine Companion, préparez-les frits, pochés, en sauce, en soupe, marinés, au beurre, en aumônièreâ?¦

 

Le poisson se cuisine divinement bien au Cuisine Companion pour un résultat digne d'un chef !

 

 

Vidéo suggérée