• Connexion
  • Inscription
Beignets de pommes en pâte feuilletée : le dessert de l’automne à tester d’urgence !

Vous aimez les pommes ? Vous allez adorer cette recette de beignets de pommes à la pâte feuilletées. Ultra-croustillantes, cette préparation est un vrai régal pour toute la famille. 

Adobe Stock

L’automne signe le retour des pommes mais aussi des recettes réconfortantes. On a hâte de cuisiner en famille ou entre amis de délicieux gâteaux, des tartes gourmandes avant de se blottir devant notre série préférée avec une tasse de chocolat chaud dans la main… 

 

Mais si vous avez envie de varier les plaisirs côté pâtisserie, on a une recette ultra-gourmande à vous partager. Particulièrement viraux sur les réseaux sociaux, ces beignets de pommes très originaux ont fait le tour de la toile ces dernières semaines. 

 

Plus légère, cette recette de beignet n’utilise non pas une pâte à beignet classique mais… de la pâte feuilletée ! Résultat ? Les pommes sont ultra-croustillantes en bouche. Voici la recette pour régaler petits et grands !

 

@claire_regale#dessert#desserts#dessertsimple#dessertrapide#dessertpommes#dessertexpress#recettesucree#ideedessert#recetteeconomique#pommecannelle#feuilleté#tartelette#tartelettepommes Flow - Jeff Kaale

La liste des ingrédients

Pour une dizaine de beignets, il vous faudra : 

 

  • 3 pommes
  • 1 rouleau de pâte feuilletée (de préférence rectangulaire)
  • De la cannelle en poudre, du sucre de canne ou vanillé
  • Du beurre fondu ou 1 jaune d’oeuf dilué dans du lait
  • Sucre glace

Les étapes de préparation

 

  1. Épluchez les pommes et retirez le centre avec un vide-pomme puis détaillez en rondelles d’environ 1 centimètre d’épaisseur. Vous pouvez saupoudrer les rondelles de pomme avec de la cannelle en poudre, du sucre de canne ou encore du sucre vanillé selon vos envies et vos préférences.
  2. Déroulez la pâte feuilletée et découpez des bandes fines pour réaliser de lanières.
  3. Placez chaque lanière de pâte sur une rondelle de pomme et enroulez-la afin de la recouvrir entièrement.
  4. Placez les beignets de pommes sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson.
  5. Avec un pinceau, badigeonnez-les avec de beurre ou un jaune d’oeuf dilué dans du lait pour la dorure.
  6. Faites cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180 °C en surveillant la cuisson : les beignets doivent être bien dorés.
  7. Laissez refroidir avant de déguster et ajoutez du sucre glace pour la décoration !

Dans le même univers