• Connexion
  • Inscription
“C’est vraiment le plat de famille, tout le monde adore” : Cyril Lignac partage sa recette de sauté de volaille au paprika

Avec l'arrivée du printemps, les occasions de réunir la famille autour de bons repas se multiplient. Alors, pourquoi ne pas leur préparer un savoureux sauté de volaille plein de saveurs ? Le chef Cyril Lignac vous dévoile justement comment réaliser cette recette avec sa petite touche en plus dont il a le secret.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe stock

Chaque jour dans “ L’astuce du Chef “ sur RTL, Cyril Lignac partage ses conseils et astuces pour réussir les recettes comme un vrai chef. Cette fois-ci, c’est le sauté de volaille qui est à l’honneur. “On peut le préparer à la crème, à la moutarde, comme une blanquette, ce qui est bien, c'est qu’il peut se réchauffer (...) tout le monde adore !” explique-t-il. Préparé avec des lanières tendres de volaille dans une sauce aromatique au paprika, ce plat s’accompagne parfaitement de légumes sautés, notamment des champignons. Un pur délice, apprécié par toute la famille, des plus petits aux plus grands. Enfilez votre plus beau tablier et laissez le chef qui sommeille en vous s’exprimer. 

 

Ingrédients

  • 5 blancs de poulet
  • 500 g de pois gourmands
  • 4 c. à soupe d’huile d’olive
  • 500 g de champignons de Paris
  • 1 c. à café rase de paprika
  • Sel

 

Les étapes de la préparation

  1. Coupez les blancs de poulet en lanières. Effilez les pois gourmands. Épluchez et émincez les champignons de Paris. Plongez les légumes 5 minutes dans de l'eau bouillante salée. Égouttez et réservez. 
  2. Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse. Jetez-y les lanières de poulet et faites revenir à feu moyen en remuant pendant 10 minutes. Poudrez de paprika, puis salez. Poursuivez la cuisson à feu moyen en secouant régulièrement la sauteuse pour mélanger les morceaux de poulet pendant 15 minutes. Vous pouvez utiliser d’autres viandes que le poulet comme de la dinde ou des médaillons de porc.
  3. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les légumes et rectifiez l’assaisonnement. Servez dès la fin de la cuisson. 


Vous pouvez déguster !

Dans le même univers