• Connexion
  • Inscription
Ce gâteau incroyable lui a fait gagner « Le Meilleur Pâtissier 2022 » !

Hier soir, mercredi 7 septembre, le verdict est tombé : les téléspectateurs ont enfin assisté à la finale du Meilleur Pâtissier. Après 14 semaines de compétition sous haute tension rythmée entre gourmandise et créativité, on vous parle aujourd’hui du vainqueur et de ses pâtisseries qui l’ont mené à la victoire. Décryptage. 

Adobe Stock 

Les émissions de cuisine rythment depuis des années le quotidien des Français. De nombreux chefs se sont fait connaître à travers ces programmes et de véritables talents ont été découverts. Le succès est tellement important que plusieurs émissions ont décidé de s'offrir une seconde jeunesse et de revenir sur les écrans. En effet, on a pu assister au come-back de la mythique émission Master Chef où l’on retrouvait le maestro de la bistronomie Yves Camdeborde. Pour cette nouvelle édition, le chef était cette fois accompagné de Thierry Marx et de Georgiana Viou. Dernièrement, on a aussi assisté au retour d’une autre émission phare : “La Cuisine des mousquetaires” le célèbre programme porté par l’unique Maïté. Mais c’est sans aucun doute Top Chef qui remporte un large engouement. Chaque saison s’impose comme le rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de cuisine. D’ailleurs, bonne nouvelle puisque le tournage de l’émission a débuté il y déjà quelques semaines. Elle sera donc bientôt de retour à la télévision. 

 

Pour les amateurs de sucré, le programme à ne surtout pas rater est sans aucun doute “Le Meilleur Pâtissier”, avec l’incontournable duo explosif Cyril Lignac et Mercotte. Cette année, on a pu découvrir une fois de plus une saison haute en couleur qui nous a fait vivre de nombreuses émotions derrière notre écran. Entre la joie, l’envie et la surprise : on ne savait plus où donner de la tête. Et le moment qu’on attendait tous est enfin arrivé. Hier, mercredi 7 décembre, la finale a enfin eu lieu. On a pu découvrir le gagnant de cette saison. Si vous avez loupé cet épisode, on vous dévoile les informations qu’il ne fallait pas manquer. 

Le Meilleur Pâtissier a été remporté par …

Après 14 semaines de compétition intense, on a enfin su qui avait gagné l’édition 2022 du Meilleur Pâtissier. C’est Manon qui est devenue la grande gagnante du concours. Une victoire méritée puisque la jeune femme a montré à de nombreuses reprises ses talents de pâtissière. Elle a d’ailleurs remporté pas moins de cinq fois le tablier bleu au fil de la saison. Un graal qui était attribué au meilleur pâtissier de la semaine à la fin des épreuves. Après sa victoire, la pâtissière a déclaré avec émotion : “C’est incroyable ! Je ne sais pas trop si je réalise… Une émotion de dingue, un aboutissement. Je suis super-fière”. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Meilleur Pâtissier M6 (@lmp_m6)

 

Pour cette finale, Manon a affronté Nils et Benjamin. Au total 3 épreuves ont été préparées pour déterminer qui serait le gagnant. Sur chaque épreuve, la pâtissière a su se démarquer face à ses camarades. Après avoir réussi les deux premières avec brio, c’est la dernière qui a fait la différence. Une étape qui s’est déroulée sous l'œil du chef pâtissier Pierre Hermé, élu meilleur pâtissier du monde en 2016. L’objectif de cette épreuve ? Réaliser un gâteau pour le bal de leurs rêves. L’étudiante en diététique a donc proposé une superbe pièce montée bleu azur qui n’est pas sans rappeler Cendrillon. Si le visuel était absolument somptueux, le goût de ce biscuit madeleine, ganache montée macadamia et chantilly vanille, a su également impressionner le jury. 

 

Résultat ? La féerie était au rendez-vous et Manon a été élue Meilleur Pâtissier pour cette année 2022

 

Et si votre péché mignon sont les entremets sucrés, on a trouvé l’application que tous les amoureux de pâtisserie doivent connaître ! 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers