Icone utilisateur
  • Inscription
Ces 20 plats traditionnels végétariens avant l'heure

Si vous pensiez que le végétarisme n'était qu'une mode passagère avec des goûts sans saveurs, ce top 20 des recettes traditionnelles françaises et végétariennes va vous prouver le contraire. 


 

Les entrées traditionnelles françaises végétariennes

La cuisine française, ce ne sont pas que des plats à base de viande. Promis. Tenez, prenez par exemple un soufflé au fromage ou une soupe à l'oignon : ce sont des grands classiques de la cuisine française et pourtant ils sont végétariens. Et que dire de la macédoine de légumes ou des bouchées à la reine ? Vous voyez, on peut se régaler de bons plats traditionnels de la cuisine française tout en étant végétarien.

 

Pour les entrées plus légères, on peut compter sur toutes sortes de salade, à commencer par la très classique salade de tomates ou les artichauts à la vinaigrette.

 

Les plats traditionnels français végétariens

Que vous soyez un grand gourmand ou un petit mangeur, il existe de nombreux plats français qui s'adaptent parfaitement au régime végétarien. On peut citer, entre autres, le gratin dauphinois, les quenelles Lyonnaises ou l'aligot. Si ce ne sont pas des traditions régionales françaises, on ne sait pas ce que c'est. Pour rester dans la gourmandise extrême, régalez-vous d'une fondue savoyarde, d'une purée ou de ravioles au fromage Saint-Marcellin

 

Vous essayez d'inclure des légumes à votre alimentation ? Vous allez être servi avec la jardinière de légumes, la ratatouille et la fondue de poireaux qui sont de grands classiques de la cuisine française sans aucune trace de viande. Les tartes à la tomate, les tians de légumes, flans de courgettes et beignets de courgettes sauront tout autant vous régaler. 

 

Vous voyez, il existe tant de recettes végétariennes qui sont de grands classiques de la cuisine française. Laquelle préférez-vous ? 

Vidéo suggérée