• Connexion
  • Inscription
Cet ingrédient tout simple vous permettra d’obtenir une polenta bien plus crémeuse !

Si vous ne maitrisez pas encore l’art de la cuisson de la polenta, on vous dévoile aujourd’hui l’ingrédient pour devenir un maître en la matière.

Adobe Stock 

En cette saison automnale, la polenta s’avère être un produit de choix. On peut la décliner de plusieurs façons : grillée, crémeuse, poêlée, ce qui ne manque pas d’intérêt. Aujourd’hui, on vous dévoile justement l’astuce pour réussir sa cuisson à coup sûr grâce à un seul et unique ingrédient. Voici le secret.

La cuisson de la polenta

Il faut compter entre 30 et 40 minutes de cuisson pour une polenta. Le secret : remuer constamment pour ne pas que cette dernière accroche à la poêle et devienne alors presque impossible à travailler. Une bonne polenta se reconnaît à son onctuosité. Elle doit être crémeuse à souhait. Pour cela, il existe un ingrédient qui permettra d’obtenir la texture idéale : le bicarbonate de soude alimentaire. Pourquoi ? C’est le site de cuisine America’s Test Kitchen qui a dévoilé cette astuce en précisant que le bicarbonate de soude va augmenter le PH du liquide de cuisson, ainsi la semoule de mais va libérer plus rapidement son amidon. La cuisson sera ainsi plus rapide et réussie.

Comment faire ?

Pour réussir votre polenta, portez à ébullition 1 litre d’eau dans une casserole avec un peu de sel. A ce moment là, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude alimentaire et versez en pluie fine 250g de semoule de maïs et mélangez au fouet. Attention car la polenta va rapidement épaissir. Laissez cuire 15 à 20 minutes tout en continuant de fouetter. Et c’est prêt ! Votre polenta est cuite plus rapidement, uniformément et est, en plus, ultra-crémeuse. 

 

Il n’y a plus qu’à la déguster.

Dans le même univers