• Connexion
  • Inscription
Chef.fe.s : la nouvelle émission culinaire de TMC commence aujourd’hui

Si les émissions culinaires sont votre péché mignon, ne ratez pas ce lundi 2 août à 19h25 à la télévision  “Chefs en cuisine, en famille” la nouvelle émission culinaire made in TMC. L’objectif de ce programme ? S’immiscer dans l’intimité de dix chefs cuisiniers. Un concept inédit qui nous permettra de découvrir le parcours professionnel et personnel de chacun. 

Chef.fe.s : la nouvelle émission culinaire de TMC commence aujourd’hui - AH !Production 

"Chefs en cuisine et en famille” est la nouvelle émission de TMC. Il s’agit d’un tout nouveau concept : un docu-réalité où l’on suit le quotidien de 10 chef.fes, sept hommes et trois femmes, tous reconnus dans le monde de la cuisine. La chaîne TF1 a fait un pari osé : lancer une nouvelle émission en plein été, alors est-ce que la mayonnaise va prendre, verdict ce soir. En attendant, voici toutes les informations à connaître.

“Chefs en cuisine, en famille” : l’émission culinaire qui arrive sur vos écrans

Le rendez-vous est donné ce lundi 2 août à 19h25 pour le premier épisode suivi d’un deuxième inédit à 20h20. Dès mardi vous pourrez chaque jour revoir l'épisode de la veille à 19h25 et en découvrir un nouveau à partir de 20h20. Ainsi, l'émission  “Chefs en cuisine, en famille” remplace désormais les diffusions de best-of de “Quotidien” de Yann Barthès.

 

Loin des compétitions comme Le meilleur pâtissier ou bien Top Chef, ce nouveau programme est une "immersion inédite dans les cuisines des plus hauts lieux de la gastronomie et de l’excellence ", comme l’ indique la chaîne dans un communiqué. Il s’agit d'" une découverte de parcours et de personnalités singulières qui devront faire face à des enjeux forts", ajoute-t-elle.

 

Et quels enjeux ! Pour certains il s’agit d’ouvrir un nouveau restaurant, pour d’autres de préparer un dîner à l’Elysée, bref des défis de taille attendent nos chefs qui auront du pain sur la planche. Nous découvrons au fur et à mesure les impacts de ce challenge d’un point de vue personnel et professionnel.

 

Un casting 3 étoiles

Si le concept est novateur et alléchant, le casting est tout aussi réussi. Au total, sept hommes et trois femmes seront présents dans ce nouveau programme. On retrouve entre autres Mauro Colagreco, chef du restaurant Le Mirazur, qui a obtenu trois étoiles au Guide Michelin et qui a été élu meilleur restaurant du monde en 2019. A ses côtés Glenne Viel, lui aussi trois fois étoilé et chef du restaurant l’Oustau de Baumanière. On retrouvera également dans le programme de nombreux chefs connus du petit écran, anciens candidats de Top Chef comme Kelly Rangama de la saison 8, Florian Bardarot de la saison 10 et enfin Matthias Marc de la dernière saison. S’ajoutent au casting d’autres chefs comme Julilen Sebbag,  Alessandra Montagne et les chefs pâtissiers Julien Dugourd, Nina Metayer et Jeffrey Cagnes.

 

Le rendez-vous est donc donné chaque soir à 19h25 sur TMC pour regarder  “Chefs en cuisine, en famille” !

 

Et comme il est évident qu’en regardant cette émission culinaire l’envie de manger se fera de plus en plus forte, voici la liste des meilleures recettes à faire pour un plateau TV réussi. Vous avez votre programme pour ce soir, non ?