• Connexion
  • Inscription
Plateau télé : 15 recettes pour une soirée détente

Ce soir, c’est décidé pas de sorties, vous restez chez vous tranquillement, seul(e) ou entre amis. Rien de mieux qu’un bon plateau TV devant un film ou une série, bien installé sur votre canapé avec quelques coussins autour de vous, des plaids (s’il ne fait pas trop chaud) et une lumière un peu tamisée pour se mettre dans l'ambiance et être hyper confortable. Pour parfaire ce programme, il est essentiel de bien manger. Les Français l’ont d’ailleurs bien compris. Pour eux, les plateaux TV, c’est sacré.

Que mangent les Français pour une soirée devant la télé ?

Plateau télé : 15 recettes pour une soirée détente - Adobestock 

En 2018, Deliveroo a réalisé une étude du 16 au 18 janvier auprès de plus de 1 000 personnes. Le but ? Savoir ce que les Français consomment lors de leur soirée devant la télé. Résultat: Côté boisson rien de surprenant c’est la bière qui arrive en tête de liste avec 39% suivie par l’eau avec 37%. Niveau alimentation, 5 aliments se détachent du lot. En première position, avec 41% de réponses, c'est le fromage suivi de près par les chips avec 34%. Sans grande surprise vient ensuite la charcuterie avec 33%, les bâtonnets de légumes à 27% et enfin les olives ex aequo avec les légumes. 

 

Alors pour redonner un coup de renouveau et de peps à votre plateau télé, on vous dévoile tout de suite 15 idées de recettes, qui vous donneront l’eau à la bouche à coup sûr.

Jolie brioche au camembert

Jolie brioche au camembert - Silvia Santucci

Cette recette est idéale pour un plateau télé entre amis. Le fromage étant très populaire pour ce genre d'occasion, on ne s’en prive pas. On oublie l’éternelle baguette de pain le temps d’une soirée et on opte pour une brioche à partager grâce à cette recette.

Cake aux olives

Cake aux olives - Adobestock

Classique, simple et rapide, rien de mieux que cette recette de cake aux olives ? Et pour ceux qui n’aimeraient pas les olives, il suffit de les remplacer par des tomates séchées par exemple.

Mini burgers

Mini burgers - Silvia Santucci

Si vous n’avez pas assez faim pour un burger, partez sur la version mini : très originale, très instagramable et plus facile à partager si vos amis sont avec vous lors de cette soirée télé… bref beaucoup d’avantages à cette recette de mini burgers. Vous testez quand ?

Nachos

Nachos - Silvia Santucci

Très facile et rapide à faire, les nachos mettront tout le monde d’accord. Un peu de guacamole, sauce salsa et du fromage fondu dessus et c’est un véritable délice.

Pizza-rolls au pesto tomates séchées

Pizza-rolls au pesto tomates séchées - Silvia Santucci

On revisite la pizza avec cette recette de pizza-rolls au pesto tomates séchées : une recette originale mais tout aussi savoureuse.

Cake pops jambon fromage

Cake pops jambon/fromage - Adobestock

Les cake pops ne sont pas seulement sucrés. En effet, cette recette de cake pops jambon/ fromage en est d’ailleurs la preuve. Plus facile à manger qu’un cake, les cakes pops sauront en ravir plus d’un.

Hot dog

Hot dog - Adobestock

Les plateaux télé ne signifient pas grignotage, au contraire, lors de cette occasion, l’envie de nous faire plaisir est encore plus forte. Alors au lieu de se commander à manger dans une chaîne de fast food, on fait venir le junk food à nous en cuisinant nous même notre hot dog car ça sera encore un meilleur.

Croissant apéritif façon pizza

Croissant apéritif façon pizza - La cuillères au mille délices

Vous connaissiez les croissants au beurre le matin, maintenant vous connaissez les croissants apéritif façon pizza, parfaits pour un plateau télé.

Croque monsieur

Croque monsieur - Silvia Santucci

Le croque monsieur, c’est simple, ultra réconfortant et ça plait à tout le monde. Il n’y a pas besoin de plus pour réussir sa soirée.

Mini pizza sans gluten à la patate douce

Mini pizza sans gluten à la patate douce - Silvia Santucci

On twiste la pizza avec cette recette de mini pizza sans gluten à la patate douce. Pour un plateau repas un peu plus healthy mais toujours aussi délicieux.

Chips de pommes de terre maison

Chips de pommes de terre maison - Chef Damien

Que serait un plateau télé sans chips ? C’est encore meilleur quand les chips sont faites maison, alors pourquoi ne pas tester ?

Dip à la betterave

Dip à la betterave - Adobestock 

Pour ajouter un peu de légèreté et de fraîcheur à ce plateau télé, on opte pour cette recette de dip à la betterave. Coupez quelques bâtonnets de carottes et de concombre pour le déguster, c’est à consommer sans modération.

Guacamole au piment d'Espelette

Guacamole au piment d'Espelette - Chef Christophe

Si vous avez quelques chips avec vous, il vous faut impérativement du guacamole pour parfaire votre plateau télé. Impossible de s’en passer, c’est tellement bon.

Ailes de poulets marinées

Ailes de poulets marinées - Adobestock

Les ailes de poulets marinées, c’est encore meilleur quand c’est fait maison, alors on en profite on se fait plaisir et on teste cette recette dès maintenant.

Chips de pâtes

Chips de pâtes - Adobestock

Cette recette a fait le buzz sur Tiktok : fini les chips de pommes de terre, pour changer un peu on mise désormais sur les chips de pâtes. Tout le monde possède des pâtes dans ses placards, alors maintenant on arrête de les manger avec du beurre ou de la sauce tomate, on les déguste sous forme de chips.

Vidéo suggérée

Dans le même univers