• Connexion
  • Inscription
Cinnamon roll pancake : cette recette parfaite pour l’automne va révolutionner votre petit-déjeuner

Si les pancakes sont absolument délicieux, on a trouvé une déclinaison qui vous plaira encore plus. Cette nouvelle version à mi-chemin entre la recette originale et les cinnamon roll va devenir le nouveau “must have” en matière de food On vous décrypte cette tendance et on vous dévoile comment la réaliser pour votre prochain petit-déjeuner. 

Voir la suite de cet article plus basCinnamon roll pancake : cette recette parfaite pour l’automne va révolutionner votre petit-déjeuner
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

La fin de l’année approche. Mariah Carey a dévoilé, dès ce 1er novembre, sa vidéo annuelle pour annoncer que la saison de Noël a enfin commencé. Le compte à rebours est lancé. Avec cette nouvelle, le froid fait lui aussi son apparition et les températures commencent petit à petit à baisser. Ainsi, pour attendre la période des fêtes et se réconforter au maximum, on a besoin de miser sur des plats les plus rassurants possible.

Côté salé, on pense notamment à toutes les recettes à base de fromage fondu : on ne s’en lasse pas. D’ailleurs pour les amateurs de raclette, on a trouvé le meilleur spot de France pour la déguster à volonté. Et si on veut faire plus léger, on se tourne vers les courges avec par exemple cette recette de spaghettis au potimarron. Les champignons sont également à l’honneur ces temps-ci, mais attention veiller à bien les choisir. Côté boisson, misez sur des boissons chaudes. D’ailleurs bonne nouvelle puisque Starbucks a annoncé le retour de ses boissons de Noël, dépêchez-vous donc de toutes les tester.

Mais pour bien débuter la journée, le repas le plus important n’est autre que le petit déjeuner. Et ça tombe bien, puisque pour ce repas aussi on a trouvé la recette parfaite. Si récemment on vous parlait des spaghettis, de pancakes, aujourd’hui on vous parle d’une version de de crêpes américaines qui se mariera parfaitement à la saison : le cinnamon roll pancake. Ce qu’on aime ? Son goût de cannelle, sa texture légèrement croustillante et à la fois légère et moelleuse comme le pancake : bref on est tombé sous le charme de cette nouvelle tendance food. On est sûr que cela sera pareil pour vous. Voici comment réaliser cette superbe recette !

Avant Noël, on fait le plein de réconfort avec cette recette de cinnamon roll pancake

Le petit déjeuner se réinvente. Aujourd’hui, on vous propose des pancakes 2.0, encore plus bons, encore plus réconfortants et encore plus addictifs. La recette fait déjà le buzz sur les réseaux : en effet son hashtag a déjà cumulé 3,6 millions de vues. La recette la plus relayée ? Celle de l’influenceuse @fitwaffle qui a partagé son secret pour réaliser ces crêpes américaines. Le secret ? La cannelle n’est pas incorporée à la pâte. En réalité, elle est cuisinée séparément puis ajoutée ensuite en spirale sur le pancake lors de la cuisson. Ce qui permet de donner cet effet "cinnamon roll et accentue son goût lors de la dégustation. Bref, assez parlé, voici comment faire.

Pour les ingrédients des pancakes il vous faut : 1 œuf battu / 120 g de farine / 110 ml de lait / 30 g de beurre fondu / 2 cuillères à soupe de sucre / 2 cuillères à café de levure / 1/4 de cuillère à café de sel

Pour le mélange à la cannelle, il vous faut : 40 g de sucre de canne / 2 cuillères à café de cannelle / 30 g de beurre fondu

Pour la crème au beurre, il vous faut : 30 g de beurre mou / 40 g de sucre glace

Côté préparation, commencez par la base de pancakes. Pour cela, dans un saladier, mélangez le beurre fondu, le lait et l'œuf. Dans un autre bol, ajoutez la farine, le sucre et le sel. On fait ainsi la différence entre les ingrédients secs et liquides. Versez ensuite les mélanges à base de lait sur celui de farine. Fouettez le tout et laissez reposer pendant 10 minutes.

Pour la préparation de la pâte à la cannelle, mélangez le sucre roux, le beurre et la cannelle. Ajoutez une cuillère du mélange à pancakes. Versez le tout dans une poche à douille.

Faites chauffer une poêle et ajoutez un peu de matière grasse. Versez une grosse cuillère du mélange de pancakes. Puis formez un mouvement en spirale du centre vers l’extérieur sur le pancake avec la cannelle. Retournez-le ensuite lorsque des bulles apparaissent et faites cuire l’autre côté.

Réalisez ensuite la crème au beurre en mélangeant les ingrédients nécessaires et nappez les pancakes avec quand ils forment une pile. Et c’est prêt !

Et pour varier les plaisirs, on vous dévoile maintenant notre recette de fluffy pancakes à tester d’urgence !

Dans le même univers