• Connexion
  • Inscription
Comment bien dorer une galette ?

Elle fait toujours son effet au moment de l'Épiphanie, chez les petits et parfois chez les grands : rien de tel qu'une bonne galette à partager en famille, surtout quand elle est bien préparée et bien décorée. Et une galette bien dorée, ça ne se fait pas par hasard.

La technique


- Mélanger à parts égales des œufs entiers et des jaunes d'œufs dans le même récipient. Inutile de saler la préparation.
- Il est nécessaire d'essuyer les replis (surtout sur l'extérieur), pour éviter le surplus de préparation d'œuf. Celle-ci peut en effet brûler très rapidement une fois dans le four.
- Une fois badigeonnée, entreposer la galette pendant au moins deux heures au réfrigérateur pour laisser la dorure s'imprégner.
- Badigeonner une nouvelle fois la galette de préparation avant de la laisser sécher quelques minutes. La galette est dès lors prête à passer au four.

Bon à savoir


- Il est préférable d'utiliser un pinceau à poils plutôt qu'un pinceau en silicone pour obtenir un aspect plus uniforme. Les poils naturels étant collés entre eux, ils laissent moins de traces que ceux en silicone.
- Cette technique pour dorer une galette fonctionne bien évidemment pour les tourtes et toutes les autres préparations en croûte.

Dans le même univers