• Connexion
  • Inscription
Comment du papier aluminium peut-il sauver vos vieilles casseroles ?

Qui n’a jamais eu de taches incrustées sur ses casseroles ? Si vous êtes concerné par ce problème, nous avons une solution simple et économique. Vous n’aurez plus jamais de mal à détacher vos ustensiles…et même vos vêtements !

@ Adobe Stock/ Le papier aluminium peut venir à bout des traces tenaces 

Certaines traces de rouille peuvent parfois s’incruster sur vos ustensiles, votre matériel de cuisine ou même vos vêtements. Dans ces cas-là, vous avez pu recourir à certaines méthodes qui n’ont pas forcément fonctionné.

 

Heureusement, nous avons trouvé une solution simple et économique qui vous permettra de désincruster les taches sans effort. Cette astuce nécessite quelque chose que vous avez tous chez vous : du papier aluminium. Si - d’une manière plus générale - vous avez besoin de nettoyer votre cuisine, c’est possible en 30 minutes top chrono.

Pourquoi les ustensiles rouillent ?

Lorsque nous parlons des taches présentes sur certains ustensiles ou sur du matériel de cuisine, nous faisons allusion à la rouille. Il est possible qu’après le lavage (et leur utilisation), vos couverts ou vos casseroles portent des traces de rouille et que ça ne parte pas.

 

La rouille est développée lorsque le fer est exposé à l'oxygène et à l'eau ou à l'humidité de l'air. Il est donc difficile d’empêcher les traces de rouille de s’installer. Par contre, il est possible de les éliminer - surtout avec cette astuce qui fonctionne très bien et pas question d’utiliser du liquide vaisselle

L’astuce ultime : le papier alu

@ Adobe Stock/ Poêle rouillée d'un côté et pas de l'autre. 

Pour venir à bout des traces de rouille, il existe une astuce simple et économique qui consiste à utiliser du papier aluminium. L’avantage avec cette solution est que tout le monde a ce matériel chez soi. Vous n’avez pas besoin de courir au supermarché pour la mettre en place. L’essayer, c’est l’adopter !

 

Il vous suffit de plonger du papier aluminium dans de l’eau et de bien le presser avant de l’utiliser. Une fois que votre papier alu est prêt, vous n’avez plus qu’à le frotter sur l’objet ou le vêtement concerné : la tache devrait disparaître.

 

Notez tout de même qu’une utilisation trop élevée de papier alu n’est pas écologique. Il faut donc utiliser cette astuce avec modération. Si c’est un matériel dont vous vous servez beaucoup, on parie que vous utilisez certainement très mal votre papier aluminium. 

Vidéo suggérée