• Connexion
  • Inscription
Comment laver son grille pain ?

Il est essentiel de nettoyer ses appareils d’électroménagers pour qu’ils fonctionnent plus longtemps. Le problème ? On ne sait jamais comment s’y prendre pour redonner une seconde jeunesse à notre machine à café, notre mixeur ou encore notre four micro-ondes. Il existe pourtant certaines techniques et astuces à connaître. Aujourd’hui, on vous apprend à briquer votre grille-pain pour qu’il soit flambant neuf !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Le matin, pour bien commencer la journée, rien de mieux que de prendre son café avec de bonnes tartines dorées sur lesquelles on rajoute un peu de beurre et de confiture. Un petit-déjeuner complet qui nous met d’attaque pour aller travailler. Le seul problème, si faire des tartines est une habitude, nettoyer son grille-pain se fait beaucoup moins spontanément.

 

Pourtant, il est essentiel de le nettoyer de temps en temps. En effet, les miettes accumulées au fond de l’appareil peuvent l’endommager, mais pas que… Cela altère également le goût de nos tartines et provoque une odeur désagréable de brûlé. Si on est vraiment malchanceux, il peut même être dangereux et brûler votre appareil. Alors pour éviter tout incident de ce genre, il est essentiel d’en prendre soin et de ne pas le laisser dans un coin de la cuisine et de l'oublier comme on a souvent tendance à le faire. On vous explique donc aujourd’hui, comment nettoyer votre grille-pain du mieux possible.

Je veux un grille-pain qui brille !

Le problème avec le grille-pain ? Les saletés se cachent à l’intérieur. On ne se rend donc pas toujours compte de la saleté qui s’y cache. Les nettoyages ne sont pas aussi fréquents qu’il faudrait, résultat cela endommage l’appareil. Et si vous le nettoyiez vraiment une bonne fois pour toutes et ne pas seulement le retourner pour extraire les miettes. Voici comme faire.

 

Avant toute chose, pour votre sécurité, nettoyez votre appareil quand il est débranché et froid. Faites le également au-dessus d’un évier ou un large plan de travail, à cause des miettes qui tombent.

 

Si votre grille-pain dispose de tiroirs, retirez-les et jetez les miettes. Puis, lavez ces tiroirs avec de l’eau savonneuse et une éponge.

 

Avant cette opération, vérifiez que vous avez enlevé un maximum de miettes en le retournant. Cela vous facilitera le nettoyage. Pour vous aider à tout faire partir, n’hésitez pas à utiliser une brosse à dent. Vous pouvez sinon aspirer les miettes avec un embout d’aspirateur. Vous pouvez, au préalable, faire fonctionner l’appareil à vide plusieurs fois pour que les miettes tombent plus facilement. Avant de le nettoyer, attendez bien sûr qu’il refroidisse.

 

Appliquez de l’eau savonneuse sur les parois en plastique de votre grille-pain. S’il est en métal, nettoyez l’extérieur avec de l’alcool ménager. Si votre grille-pain est en acier inoxydable, nettoyez l’extérieur avec du vinaigre blanc pour le faire briller. Essuyez ensuite le tout avec un chiffon en microfibre.

 

Une fois terminé, assurez-vous que tout est propre et bien sec. Il n’y a plus qu'à tout remettre en place et le tour est joué !

 

Si vous savez désormais comment nettoyer votre grille pain voici nos astuces pour faire de même avec sa bouilloire

Dans le même univers