• Connexion
  • Inscription
Dites stop à la fatigue hivernale en mangeant bon et bien

Les mois d'hiver ne sont pas seulement annonciateurs des fêtes de fin d'année ou du retour du froid, c'est aussi une période où la fatigue physique et nerveuse, la déprime refont surface et le manque de lumière n'est pas sans les accentuer. Prenez le dessus et retrouvez la forme en mangeant bon et bien car oui l'alimentation est essentielle pour réveiller les papilles, l'énergie et la bonne humeur.

Les agrumes

1 / 5
Dites stop à la fatigue hivernale en mangeant bon et bien - Photo par 750gDites stop à la fatigue hivernale en mangeant bon et bien - Photo par 750g

©Thinkstock

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Mettez les agrumes et les légumes à l'honneur sous toutes les formes en privilégiant une préparation qui préserve les vitamines et minéraux. Pour les fruits, consommez-les frais et crus, évitez de les stocker. Choisissez des légumes frais et encore mieux juste cueillis par un producteur local. Rangez-les à l'ombre et au frais et évitez les cuissons longues ou à l'eau, privilégiez la cuisson vapeur ou en papillote. Essayez cette salade multicolore, c'est un délice !

Vidéo suggérée

Dans le même univers