• Connexion
  • Inscription
"En 15 ans, ce n’est jamais arrivé" : Pourquoi le tournage de Top Chef a-t-il du être stoppé lors de cette saison ?

Le tournage de l’émission a dû être stoppé au cours d’une épreuve. On vous dévoile les informations sur cet événement marquant.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

@M6

On vous l’annonçait dernièrement, Top Chef revient bientôt pour une saison anniversaire : les 15 ans de l’émission. Pour l’occasion, la production a décidé de frapper fort. De nombreux changements sont au programme comme l'arrivée de deux nouvelles cheffes dans le jury ou encore celle de Pierre Gagnaire à la tête de la brigade cachée. Une édition qui promet donc d’être riche en rebondissements, c’est certain. 

 

D’ailleurs, le tournage n’a pas été de tout repos pour les candidats. Les participants comme les chefs ont même été confrontés à un événement inédit lors de celui-ci. On vous explique tout.

Un crustacé qui a bouleversé l'épreuve

Le site internet TV Magazine s’est intéressé aux coulisses de la nouvelle saison de Top Chef. L’occasion de suivre les 16 cuisiniers en lice dans cette folle aventure. Et quelle aventure ! Les candidats ont dû faire preuve de sang-froid face aux nombreux rebondissements auxquels ils ont été confrontés.

 

Une anecdote a particulièrement marqué les chefs, les participants comme la production. En effet, au cours de l’aventure, le tournage a dû être totalement interrompu. En cause ? Un candidat a commencé à cuisiner un crustacé qui semblait avoir tourné : “ En quinze ans, ce n'est jamais arrivé…".

Que faire ?

Il était alors impossible pour lui de terminer son plat et encore moins de le faire déguster. Le problème, il ne pouvait pas non plus être le seul à recommencer l’épreuve par souci d’équité. Alors que faire ? Après de nombreuses discussions, la décision a été unanime : Il faut arrêter le tournage et relancer entièrement l'épreuve pour tous les participants. : “Nous sommes garants de ce niveau d'exigence. C'est une épreuve éliminatoire, il y a un enjeu", a rappelé Philippe Etchebest.

 

Et oui, dans Top Chef, on ne sait jamais à quoi s’attendre.

Dans le même univers