• Connexion
  • Inscription
En Suisse et en Belgique, des supermarchés proposent des scanners pour connaître la maturité des avocats !

C’est un appareil révolutionnaire qui fait son entrée dans certains supermarchés de Suisse et de Belgique. Sous forme de scanner, ce dernier vous aide à choisir les avocats les plus mûrs. Explications.

Voir la suite de cet article plus basEn Suisse et en Belgique, des supermarchés proposent des scanners pour connaître la maturité des avocats !
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Adobe Stock

Au rayon des fruits et légumes, l'avocat occupe une place de choix, adulé pour sa texture onctueuse et son goût délicat. Cependant, choisir le parfait avocat est souvent une tâche délicate, avec la difficulté de déterminer exactement quand il est à son apogée de maturité. C'est dans cette quête de la perfection que des supermarchés en Suisse et en Belgique ont introduit une innovation surprenante : des scanners pour évaluer la maturité des avocats.

Comment bien choisir ses avocats ?

Choisir le parfait avocat peut parfois sembler être un défi. Trop dur, il manque de saveur. Trop mou, il est peut-être déjà trop mûr. Alors, comment trouver le juste milieu ? La clé réside souvent dans l'examen de la peau de l'avocat. Un avocat parfaitement mûr aura une peau qui cède légèrement sous une pression douce de vos doigts, mais qui n'est pas trop molle. La couleur de la peau peut également être un indicateur. Cherchez une teinte uniforme et évitez les avocats avec des taches sombres ou des signes de pourriture. Toutefois, même avec ces techniques, il peut être difficile de déterminer avec certitude la maturité d'un avocat.

Un appareil révolutionnaire vous aide à faire le bon choix

C’est pour cela que des supermarchés suisses et belges ont introduit des scanners très particuliers pour en savoir plus sur la maturité des avocats vendus dans le commerce. L'appareil à rayons X se trouve depuis peu dans les Jumbo de Ranst et de Veurne, ainsi que dans deux magasins Migros de Zurich, et vous indique l'état de votre avocat. En quelques secondes, vous connaissez le résultat grâce à une mini radiographie qui analyse les niveaux de sucre, d'eau et d'amidon.“Avec notre nouvel outil, les clients peuvent désormais sélectionner l'avocat parfait sans effort et surtout sans avoir à manipuler le fruit. Nous voulons offrir une expérience positive à chaque client qui fait ses achats chez nous et le scanner y contribue. Il s'intègre agréablement à l'expérience en magasin et montre que nous nous engageons à fournir le meilleur service à nos clients”, explique Philippe Calliauw, entrepreneur chez Jumbo Ranst. Cette nouvelle technologie a déjà été déployée aux Pays-Bas en novembre de l'année dernière. On ne sait malheureusement pas encore si cette innovation va être prochainement dans les supermarchés français.

Dans le même univers