• Connexion
  • Inscription
Est-ce une bonne idée de passer son pain rassis sous l’eau pour lui redonner de la fraîcheur ?

Votre pain a perdu de son moelleux ? Pas besoin de le jeter ! Voici l’astuce qui permet de lui redonner toute sa fraîcheur.


 

Voir la suite de cet article plus basEst-ce une bonne idée de passer son pain rassis sous l’eau pour lui redonner de la fraîcheur ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2
Est-ce une bonne idée de passer son pain rassis sous l’eau pour lui redonner de la fraîcheur ?

©Adobe Stock

Le pain rassis est une réalité inévitable de nos cuisines. Mais avant de l’abandonner à la poubelle ou de le transformer en traditionnel pain perdu, saviez-vous qu’il existe une méthode simple pour lui redonner tout son croustillant ? S'il y a quelque temps, nous vous avions parlé d’un petit accessoire à glisser dans votre sac pour retarder ce problème, il existe également une solution quand il est déjà trop tard. Avec cette astuce, sauvez les pains oubliés, et redonnez à votre baguette ou miche son moelleux d’origine, tout en évitant le gaspillage alimentaire ! En un rien de temps, vous pourrez déguster votre pain comme s’il sortait tout juste de la boulangerie. Une solution magique pour redonner vie à chaque tranche !

Redonner vie au pain rassis : une astuce simple et efficace

Quand votre pain est resté quelques jours à l’air libre, il peut vite devenir dur et peu appétissant. Pourtant, au lieu de le jeter, vous pouvez lui offrir une seconde jeunesse en quelques étapes simples. Passez votre pain sous un filet d’eau pour bien l’humidifier, sans pour autant le tremper complètement. Ensuite, placez-le au four préchauffé à 180°C pendant une dizaine de minutes. La chaleur va permettre à l’humidité de se diffuser dans la mie et de rendre le pain à nouveau moelleux, comme si vous veniez de l’acheter. Vous pouvez aussi utiliser votre Air fryer, cela fonctionne aussi parfaitement, c’est même plus rapide. Avec cette astuce, votre pain retrouve toute sa fraîcheur et peut même retrouver une légère croûte croustillante.

Ne jetez plus votre pain rassis : des idées anti-gaspillage

Si le pain rassis ne retrouve pas complètement son aspect initial, il existe d'autres manières de l’utiliser pour éviter le gaspillage. Le pain dur est idéal pour préparer un délicieux pain perdu, à la fois moelleux et gourmand. Il peut aussi être transformé en chapelure maison pour accompagner vos plats, ou encore en croûtons pour sublimer une soupe ou une salade. Bref, loin de finir à la poubelle, le pain rassis peut devenir l’ingrédient de recettes réconfortantes et économiques !

Dans le même univers