• Connexion
  • Inscription
Et si vous donniez une seconde jeunesse à vos verres blanchis par le lave-vaisselle ?

On compte en France pas moins de 15,2 millions de lave-vaisselle. Au total, 55% des foyers en possèdent un. Une machine utile au quotidien qui comporte tout de même certains désagréments : le blanchiment des verres au fil des utilisations en fait partie. Comment y remédier ? Voici trois astuces pour retrouver des verres comme neufs. 

Et si vous donniez une seconde jeunesse à vos verres blanchis par le lave-vaisselle ? - Adobestock 

Pourquoi les verres blanchissent après de nombreux lavages au lave-vaisselle ?

Le temps est l’un des facteurs principaux concernant le blanchiment des verres. En effet, le lave-vaisselle dissout certains éléments chimiques qui se trouvent à la surface. De plus, la dureté de l’eau joue également un rôle majeur. Selon la qualité de l’eau, un film calcaire peut être déposé à la surface du verre ce qui serait à l’origine de cet aspect blanchâtre. La seule méthode qui permet de l’éviter reste le lavage à la main avec un séchage immédiat. Heureusement, certaines techniques existent pour y remédier.

Trois astuces 100% économiques, 100% écologiques

Astuce n°1 : Pour cette première astuce, il vous faudra du sel et du citron. Coupez un citron en deux puis frottez-le sur toutes les parois du verre. Le but est que l’acidité du fruit détruise cette couche opaque. Ajoutez une pincée de sel et frottez le tout avec votre main afin d’éliminer le calcaire. Lavez, rincez et laissez sécher à l’air libre et le tour est joué.  

 

Astuce n°2 : Le bicarbonate est un ingrédient vraiment magique : la preuve une fois de plus avec cette nouvelle astuce. Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de sel dans une bassine. Ajoutez de l’eau chaude. Plongez vos verres dans la préparation et laissez agir quelques minutes. Lavez les verres et rincez-les, l’aspect blanchâtre disparaît. 

 

Astuces n°3 : Saviez-vous que le dentifrice ne servait pas seulement à nettoyer vos dents ? Oui, il est aussi très efficace pour redonner un coup de boost à votre vaisselle. Pour cela rien de plus simple, frottez le verre avec vos doigts et un peu de dentifrice. Laissez poser quelques minutes seulement, attention de ne pas l’oublier pour ne pas endommager le verre. Nettoyez le tout et vous retrouverez des verres éclatants.

Vidéo suggérée

Dans le même univers