Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Faites vos courses en direct du producteur en 3 clics

Sur Internet ou près de chez, la vente directe des producteurs fleurit. Pas évident cependant de s’y retrouver et de dénicher les produits dont vous avez besoin. Zoom sur trois sites internet qui permettent d’acheter et de recevoir rapidement les meilleurs ingrédients en direct des producteurs. 

 

Pour de bon : producteurs et savoir-faire de toute la France

 

PourdeBon.com est une véritable place de marché qui met en relation plus de 150 producteurs et artisans avec les consommateurs. De la boucherie au vin, en passant par le poisson, les fruits les plus exotiques et l’épicerie fine, une infinité de produits de grande qualité, parfois même difficiles à dénicher près de chez nous, sont à portée de clic.Citron caviar « faustrime » frais, jambon sans sel nitrité, spécialités italiennes ou confiseries provençales de grande qualité…

 

Les gourmets les plus exigeants trouveront de quoi ravir leur palais, garnir une table de fête ou régaler la famille chaque jour. Commandez directement auprès d’un seul producteur ou auprès de plusieurs et faites-vous livrer directement chez vous en quelques jours. 

 

Plus d’infos sur PourdeBon.com 

 

Temps Gourmand : produits du terroir en un clic 

 

A l’instar de Pour de bon, Temps Gourmand regroupe des producteurs et des artisans de tout le territoire et propose d’acheter directement auprès d’eux quelques-uns des meilleurs produits du terroir. Ils ont été sélectionnés par Annabel et Stéphane, amoureux du savoir-faire artisanal, soucieux de la préservation de l’environnement autant que de la saveur des aliments.

 

La commande passée, les produits transitent, sans rupture de la chaîne du froid, jusqu’à un atelier frigorifique puis sont livrées directement chez vous, n’importe où en France, ou dans un relais-frais (pour l’instant, ceux-ci se limitent au Sud de la France mais le réseau s’étend rapidement).

 

Plus d’infos sur TempsGourmand.fr

 

Locavor : manger local et de saison 

 

Consommer des produits aussi peu transformés que possible et achetés en circuit court, c’est bon pour notre santé, pour l’économie locale et pour l’environnement. Et lorsque c’est possible, c’est encore mieux d’acheter auprès des producteurs de notre région et devenir locavore.

 

Véritable mouvement engagé, le réseau locavor.fr permet au consommateur de trouver des milliers de producteurs, d’épiceries et d’AMAPs (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) qui proposent de la vente directe. Fruits et légumes forcément de saison, viande et poisson (d’eau de mer ou d’eau douce selon votre région), produits laitiers, miel ou confiture, épicerie fine, cosmétiques… L’offre dépend de ce que produisent et fabriquent les artisans et paysans près de chez vous.

 

Sans abonnement, ni engagement, la plateforme permet d’acheter en ligne et de collecter les produits à une date et un lieu donné, près de chez soi.

 

Plus d’infos sur locavor.fr