• Connexion
  • Inscription
"Il faut tester !” : Cyril Lignac livre sa recette de fondant au chocolat encore coulant à coeur !

À l’approche de Pâques, le chocolat est à l’honneur. C’est pourquoi, Cyril Lignac a partagé une recette absolument irrésistible de fondant au chocolat qui nous fait saliver. Voici comment faire.

Voir la suite de cet article plus bas"Il faut tester !” : Cyril Lignac livre sa recette de fondant au chocolat encore coulant à coeur !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Comme le chef l’affirme, le mercredi est le jour des enfants, c’est donc le moment idéal pour concocter un délicieux gâteau. Et aujourd’hui, c’est le chocolat qui est à l’honneur avec une recette de fondant au chocolat. Une préparation réconfortante et ultra gourmande qui s’avère très facile à réaliser. Cyril Lignac a dévoilé tous ses secrets au micro de RTL pour le réussir à la perfection. On en salive d’avance.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Pour 4 moelleux, vous aurez besoin de :

  • 90 g de chocolat noir
  • 45 g de farine + pour le moule
  • 2 œufs bio
  • 90 g de beurre + pour le moule
  • 60 g de sucre en poudre
  • 2 jaunes d’œufs bio

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par préchauffer le four à 170°C avant de beurrer et farinez les moules en inox de 6 cm de diamètre sur 5 cm de haut.
  2. Déposez-les ensuite, sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille en silicone.
  3. Puis, dans une casserole d’eau chaude, plongez un saladier pour faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Une fois fondu, retirez le saladier de la casserole.
  4. Dans un autre saladier, mélangez les œufs, les jaunes avec le sucre. Fouettez à l’aide d’un batteur à main à vitesse moyenne. L'objectif est d’obtenir un sabayon mousseux.
  5. Incorporez le chocolat fondu. Mélangez à l’aide d’une maryse. Mettez la farine et remuez de nouveau. À noter : si vous utilisez du beurre doux, pensez à ajouter une pincée de fleur de sel.
  6. Répartissez la préparation dans les moules. Enfournez entre 9 et 10 minutes en surveillant bien selon votre four et selon la texture que vous souhaitez obtenir.
  7. Vous pouvez aussi utiliser un grand moule pour cette recette, il faudra simplement manger le fondant directement dedans à la cuillère et ne pas chercher à le démouler. Il faudra aussi bien penser à adapter le temps de cuisson.

Vous pouvez ensuite le déguster avec de la crème anglaise et une boule de glace à la vanille. Bon appétit !

Dans le même univers