• Connexion
  • Inscription
Joue-la comme Emily in Paris en achetant un croissant dans sa boulangerie

Emily in Paris revient sur Netflix le 21 décembre avec la saison 3. C’est la période parfaite pour se lover dans le canapé devant cette série sans prise de tête. Une des choses que préfère faire Emily depuis son arrivée à Paris : déguster un croissant (à prononcer avec l’accent américain). On vous dit tout sur sa boulangerie préférée.

Voir la suite de cet article plus basJoue-la comme Emily in Paris en achetant un croissant dans sa boulangerie
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Stock-Adobe

Cette série fait beaucoup parler depuis sa sortie. On aime ou on déteste. Ce qui est certain, c'est que c’est LA série zéro prise de tête qui va nous reposer le cerveau juste avant la période des fêtes de fin d’année. Emily in Paris, c’est l’histoire d’une jeune américaine jouée par la pétillante Lily Collins. Elle débarque toute pimpante à Paris (ses tenues sont hallucinantes) pour travailler dans une agence de pub dans le monde du luxe et du vin. Il lui arrive des tas d'aventures, parfois farfelues, aussi bien dans ses amitiés que dans ses amours. Les situations sont loufoques, parfois cousues de fil blanc et la série n’est pas avare de clichés. Mais comme les clichés concernent tout le monde, c’est assez drôle.

Emily in Paris et les croissants

Une des premières choses qu’Emily découvre à Paris, ce sont les restos, les cafés, les terrasses, les chefs français (jeune et mignon, forcément) et surtout le croissant.

Emily in Paris : 7 restos et cafés parisiens vus dans la saison 2

Le croissant a détrôné la baguette dans les clichés parisiens. Regardez sur Instagram toutes ces américaines qui se font filmer en train de manger un croissant dans un café parisien. C’est assez drôle car nous les français, nous adorons aller dans les coffee shops manger des cinnamon rolls que nous payons une fortune. C’est tellement scandaleux que nous vous invitons à les faire vous même avec notre recette de cinnamon roll. Pour les américains, le chic ultime est de tremper un croissant dans un simple café. Si le café a un look de vieux café parisien, c’est encore mieux. Cherchez l’erreur.

La boulangerie dans laquelle Emily in Paris achète ses croissants existe-t-elle ?

Oui et il s’agit de la Boulangerie Moderne située au 15 rue des Fossés Saint-Jacques, à Paris, dans le 5ième arrondissement. Très jolie boulangerie rétro comme on les aime avec sa devanture en bois. On imagine très bien pourquoi elle a plu aux équipes de production de la série. Vous pouvez voir de très jolies photos sur le blog Limitless Secret. Comme elle l’explique très bien, si vous voulez vous prendre en photo devant, évitez l’heure du déjeuner, l’adresse a beaucoup de succès auprès des étudiants du quartier.

La Boulangerie Moderne a une très bonne réputation et vend aussi bien les viennoiseries bien françaises que les cinnamon rolls. Le truc à faire : aller voir les vidéos d'Inès Khrouchkova , la fille des propriétaires de la boulangerie Moderne. Elle s'investit beaucoup dans la boulangerie de ses parents et nous aimons particulièrement son franc parler et ses vidéos en général.

Et pour faire les croissants à la maison, nous vous partageons cette vidéo de croissants maison pour vous régaler.

Dans le même univers