• Connexion
  • Inscription
Julie Andrieu partage sa délicieuse recette de croziflette !

Il est l’heure d'enfiler votre tablier et de vous mettre aux fourneaux. Au menu ce soir : croziflette signée Julie Andrieu.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Il est temps de préparer les dernières raclettes et tartiflettes de la saison avant que les beaux jours reviennent. Si ces plats réconfortants font généralement l'unanimité, on peut s’en lasser. Heureusement, voici une alternative tout aussi gourmande: la croziflette, qui se prépare avec des crozets, ces pâtes savoyardes à la forme carré. C’est la recette qui saura mettre tout le monde d’accord en régalant les petits comme les grands.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Julie Andrieu dévoile régulièrement ses recettes de cuisine. Si récemment, on vous a partagé sa préparation de brownie, aujourd’hui on s’attaque à un plat salé et absolument irrésistible : la croziflette

 

Alors si vous aussi vous souhaitez reproduire ce plat chez vous, voici comment faire. 

 

Pour 8 personnes, il vous faudra les ingrédients suivants : 500 g de crozets / 1 reblochon / 25 cl de crème liquide / 250 g de poitrine fumée (100 g de tranches très fines et le reste en tranches épaisses) / 1 grosse cuil. à soupe de crème fraîche / 2 oignons moyens / 30 g de beurre + 20 g pour le plat / Poivre / Éventuellement : 3 cuil. à soupe de bouillon de volaille. 

Les étapes de la préparation

Commencez par remplir une grande casserole d’eau salée à porter à ébullition. Pendant ce temps, pelez et hachez l’oignon avant de le faire fondre dans une poêle avec le beurre à feu doux. 

 

Plongez ensuite les crozets dans l’eau et laissez-les cuire pendant 12 minutes afin qu’ils deviennent al dente. Retirez la couenne de la poitrine puis taillez des tranches épaisses en lardons fins. Ajoutez-les aux oignons et laissez-les fondre à feu doux. 

 

Egouttez les crozets et passez-les directement sous l’eau froide afin de stopper leur cuisson et éviter qu’ils ne collent. Préchauffez votre four à 200°C à chaleur ventilée. 

 

Versez les crozets égouttés dans un plat creux avec les deux types de crème et  3 cuillères à soupe d’eau ou de bouillon de volaille. Poivrez et remuez.  Coupez ensuite le reblochon en petits dés et ajoutez les ⅘ aux crozets ainsi que le mélange oignons/lardons. Remuez. 

 

Beurrez un plat à gratin et répartissez les crozets dans le plat. Déposez les tranches fines de poitrine sur le dessus, répartissez les dés de reblochon autour des tranches et enfournez pendant 25 minutes. 

  

Il n’y a plus qu’à déguster. Bon appétit ! 

Dans le même univers