• Connexion
  • Inscription
Julie Andrieu partage une recette de brownie à tester de toute urgence !

Si le gâteau au chocolat est une valeur sûre, pourquoi ne pas opter pour plus de gourmandise avec un brownie, plus fondant et moelleux. Si vous cherchez une recette pour ce dessert, Julie Andrieu a justement dévoilé la sienne.

Adobe Stock 

Julie Andrieu fait voyager et saliver les téléspectateurs depuis de longues années à travers son émission de cuisine “Les carnets de Julie”. Aujourd’hui, elle a décidé de nous plonger dans un univers chocolaté avec une préparation de brownie simple, rapide et gourmande. Une touche sucrée idéale en fin de repas où au goûter.

Quels sont les ingrédients pour cette recette ?

Si vous cherchiez la meilleure recette de brownie, Julie Andrieu a peut-être la solution pour vous. L’animatrice a dévoilé sur Instagram sa préparation de ce dessert chocolaté. Pour le rendre encore plus fondant, son secret n’est autre que la cuisson au bain-marie : “Cuire au bain-marie dans le four permet d’éviter une trop grande différence de cuisson entre le cœur et les bords du gâteau mais si vous utilisez un moule en silicone ou en porcelaine, le bain-marie est inutile. Dans ce cas, faites cuire le gâteau 17 minutes sur une grille”. Pour apporter du croquant, elle n’hésite pas à ajouter des noix de pécan. Vous pouvez également varier les plaisirs en y incorporant de la pistache ou même des noix de cajou. 

 

Pour tester cette recette chez vous, il vous faudra donc :  3 œufs / 180 g de beurre / 45 g de noix / 180 g de chocolat noir / 135 g de Vernoise / 1 bonne cuillère à soupe de crème épaisse / 90 g de farine / 60 g de noix de pécan / 1 pincée de fleur de sel

Les étapes pour la préparation

Commencez par préchauffer votre four à 240°C. Ajoutez les noix pour les faire griller et leur donner plus de goût. Beurrez ensuite votre moule carré, de préférence en silicone. 

 

Dans  une casserole, faites fondre le chocolat à feu doux. Ajoutez le beurre coupé en dés. Pendant ce temps, dans un bol, battez les œufs et le sucre. Ajoutez la crème, puis le chocolat fondu et le beurre. 

 

Incorporez la farine et une pincée de sel puis mélangez. Versez la préparation dans le moule et enfournez pendant 20 minutes à 140°C. Une fois que le brownie a refroidi, placez-le pendant 3 heures au réfrigérateur. 

 

C’est prêt ! 

 

Et pour ceux qui surveilleraient leur ligne, on vous partage une recette de fondant au chocolat sans beurre, absolument inratable ! 


Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Dans le même univers