Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Kiwi : quatre bonnes raisons d'en manger un par jour

Pour la vitamine C
Le kiwi, bien plus que l'orange, c'est le champion de la vitamine C. Un seul fruit vous apporte votre dose journalière. Pour rappel, la vitamine C vous défend contre les infections virales et bactériennes, vous aide à assimiler le fer est a un pouvoir antioxydant. Le kiwi contient aussi de la vitamine E (antioxydante) du potassium, du magnésium, du calcium et du fer en quantités intéressantes.

>> Petit plaisir : la recette des sucettes chocolat-kiwi <<

Parce que c'est local (et de saison)
Oui, on cultive le kiwi aussi en France, dans l'Ariège, en Tarn-et-Garonne et sur la façade atlantique, du Pays basque à la Bretagne. Guettez donc les pastilles « origine : France » et plantez votre cuillère dans la belle chair verte de votre « groseille de Chine » la conscience tranquille. Saisonnalité : de décembre à avril, c'est le moment de préparer une compote pomme-kiwi délicieusement acidulée. Découvrez la recette sur le blog Cuisine et dépendances.

Pour la digestion

Le kiwi contient aussi une bonne dose de fibres et constitue donc un laxatif naturel, moins violent, moins coûteux et un brin plus savoureux qu'une boîte de comprimés. Transits paresseux, fiez-vous aussi à notre Top 6 des aliments riches en fibres.

Parce qu'on n'est même plus obligé de l'éplucher
Importé en France et 2011 et lancé par Sofruileg, une filiale de la coopérative landaise « Kiwi Fruits de France », le mini-kiwi Nergi (également appelé Kiwaï) a la taille d'une tomate cerise et n'a pas besoin d'être pelé. Aussi healthy que son grand frère, le kiwi classique, il pourrait bien devenir notre nouvel en-cas sain pour le petit creux de 10 heures. Cliquez ici pour en savoir plus sur le Nergi

>> De saison aussi : le chou ! Découvrez ses 1001 vertus <<

Vidéo suggérée