• Connexion
  • Inscription
La meilleure invention chocolatée de l'univers débarque enfin dans les supermarchés !

Ca y est : All I want for christmas est diffusé sur toutes les radios, les plaids sont de sortie et les mugs déjà remplis de thés de Noël, de pumpkin spice latte et de chocolat chaud. C'est déjà très bien, mais vous pourriez passer au level supérieur avec cette nouveauté de Noël dédiée aux fans de chocolat. On ne vous en dit pas plus... 

Ces bombes de chocolat d'un nouveau genre vont révolutionner Noël ! Adobestock

Ne vous contentez plus d'un simple chocolat chaud au lait d'amandes ; c'est has-been. On adore revisiter ce plaisir gourmand et chocolaté en y ajoutant des toppings, comme des mini-guimauves, ou de l'alcool pour twister le goût très classique de la boisson traditionnelle. Vous avez probablement déjà vu sur les marchés de noël des vendeurs qui proposent des chocolats chauds au rhum, à la vodka ou à la chartreuse. C'est un peu la version 2022 du vin chaud. Pour les refaire à la maison, on vous donne 5 recettes de chocolats chauds pour adultes à base d'alcool. 

 

Pour le côté "Wahou !", on doit avouer que les bombes au chocolat sont notre péché mignon. Devant un bon (ou pas) film de noël, on se délecte de ces boissons chaudes ultra gourmandes et réconfortantes pour passer les meilleurs dimanches possibles. Pour les enfants, il y a la fameuse bombe de chocolat chaud au Kinder prête en 2 minutes top chrono. On peut même y ajouter de la cannelle en poudre ou de la chantilly si nos bambins sont très gourmands. Ensuite, on lance le film d'animation Le pôle Express à regarder en famille ou Barbie Casse-noisette et toute la famille est comblée. Mais pour les adultes, une marque vient de sortir une version alcoolisée de ces bombes au chocolat... et on adore !

Bailey's lance des bombes de chocolat à la liqueur de Whiski. ®Bailey's

Les enfants ont chocolat chaud, mais quid des adultes ? Désormais, ils ne seront plus laissés pour compte grâce à la nouveauté signée Bailey's. Vous n'en avez pas encore entendu parler ? Pas de panique, comptez sur nous pour vous décrire cette pépite dans les moindres détails. 

 

A l'intérieur de cette sphère chocolatée se cachent des mini-guimauves. Dès que l'on verse du lait chaud dessus, la boule en chocolat fond instantanément pour libérer tous ses arômes et révéler son cœur gourmand. D'ailleurs, en parlant d'arômes, cette bombe chocolatée a un goût très particulier puisqu'elle est préparée à partir de chocolat au lait aromatisé au Bailey's. Vous savez, c'est cette fameuse liqueur de Whisky irlandais que l'on verse dans les Irish Coffee. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Baileys Chocolates (@baileyschocolates)

Seul (petit) hic : pour le moment, la marque Bailey's ne commercialise ce produit qu'au Royaume-Uni. Bonne nouvelle : vous pouvez aussi les acheter sur internet.

 

Evidemment, cette boisson ultra réconfortante doit être réservée aux adultes qui ne doivent pas en abuser. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Pour une alternative sans alcool et surtout très économique, vous pouvez préparer vos propres kits pour chocolat chaud à offrir ou à composer avec vos enfants. 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers