Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

5 chocolats chauds pour adultes

L'automne s'installe doucement, et avec lui températures hivernales et météo pluvieuse. Bref, un temps idéal pour se réchauffer autour d'une bonne tasse de chocolat chaud... alcoolisée ! Voici 5 recettes de chocolat chaud revisités au Bailey's, au Grand Marnier, au Whisky, au Kirsch et au Rhum. 

 

Qui a dit que les chocolats chauds étaient l'apanage des bambins ? En rajoutant quelques quelques cl de bourbon ou de rhum, les plus grands réclameront eux aussi leur tasse de chocolat chaud au goûter.

 

Chocolat chaud à la liqueur d'orange

Cointreau, Grand Marnier et autres liqueurs d'orange s'associent à merveille aux saveurs chocolatées de notre boisson. Pour réaliser un chocolat chaud à la liqueur d'orange, préparez votre boisson comme d'habitude, puis ajoutez-y 2 cl d'alcool. Pour la déco, optez pour quelques zestes d'orange pour la touche finale.

 

Chocolat chaud au Bailey's

Pour réaliser ce chocolat chaud réconfortant, mélangez 20 cl de lait chaud avec 3 cuillères à café de cacao (ou 30 g de chocolat fondu). Ajoutez 3 cl de crème de whisky et mélangez. Pour les plus gourmands, disposez quelques chamallows au-dessus de votre tasse.

 

Chocolat chaud au whisky ou au bourbon

Préparez votre chocolat chaud préféré, et ajoutez 3 cl de bourbon ou de whisky, selon votre préférence. Avant de servir, disposez un peu de chantilly maison au-dessus, et le tour est joué. 

 

Chocolat chaud au rhum

Chauffez 25 cl de lait infusé avec des gousses de vanille, puis mélangez avec 40 g de chocolat. Ajoutez 3 cl de rhum brun et mélangez à nouveau, avant de servir chaud. Vous aimez ?

 

Chocolat chaud au Kirsch

Ce chocolat chaud au kirsch est à mi-chemin entre un chocolat chaud classique et une bavaroise, les jaunes d’œufs en moins. Pour le préparer, mélangez vivement 25 cl de lait chaud avec 30 g de chocolat et un demi-sachet de sucre vanillé, jusqu'à faire mousser légèrement le mélange. Pour réhausser le tout, versez 2,5 cl de Kirsch, et râpez quelques copeaux de chocolat sur le haut de la boisson chaude. 3, 2, 1, dégustez !

Vidéo suggérée

Recettes suggérées