• Connexion
  • Inscription
Le dentifrice congelé, le produit ménager ultime

Oui vous avez bien lu. Chez 750g, nous sommes à l'affût des produits que nous avons tous à la maison pour nettoyer la maison du sol au plafond. Cette fois, c’est le dentifrice qui va servir à venir à bout des tâches les plus rebelles. On vous raconte ?

Stock-Adobe

A moins d’être passé au dentifrice solide ou en poudre, nous avons tous et toutes un tube de dentifrice à la maison. Tant mieux car il va nous rendre bien d’autres services que de nettoyer nos dents. Il se trouve que dans le dentifrice on trouve du bicarbonate de sodium bien connu pour être un champion dans le nettoyage de la maison. Bien entendu, toutes nos astuces ne vont marcher que si vous utilisez un dentifrice classique blanc et non pas ceux qui se présentent sous la forme de gels colorés.

 

10 utilisations du bicarbonate de soude.

Les utilisations du dentifrice comme nettoyant ménager (sans congélation)

Se débarrasser des odeurs désagréables de cuisine 

 

Si vos mains sentent fort l’oignon ou le poisson après avoir cuisiné, le dentifrice est votre ami. Mettez une noisette de dentifrice sur votre paume, frottez-vous les mains pendant quelques secondes en ne laissant aucun centimètre de peau puis rincez-vous les mains. Miracle, les odeurs ont disparu et vous allez même remarquer que vos ongles ont l’air plus brillants et plus blancs. 

 

Faire briller l’argenterie

 

Certes,  nous ne sommes pas dans un épisode de Downton Abbey mais si vous avez quelques couverts ou ustensiles en argent, le dentifrice peut vous être très utile. Mettez un peu de dentifrice sur l’argenterie et frottez avec un torchon propre. Observez la magie opérer, rincez et essuyez. C’est le moment de penser à garder un tube de dentifrice dans un coin de votre cuisine.

 

Laver les joints de votre réfrigérateur

 

Le dentifrice est parfait pour les rendre bien blancs. Servez vous d’une brosse à dents usagée et hop, votre frigo est comme neuf.

 

On parie que vous entretenez mal votre frigo : voici les règles d'or que vous devez respecter.

L’astuce ultime : le dentifrice congelé

Les japonais sont les champions du ménage et du rangement. La preuve avec le best seller de Marie Kondo : la magie du rangement.

L’astuce du dentifrice congelé vient de chez eux et nous l’avons adoptée. Pour faire de même, remplissez un bac à glaçons, de préférence en silicone, avec du dentifrice puis laissez-le au congélateur pendant au moins une nuit.

 

Une fois les glaçons de dentifrice formés, prenez-en un dès que vous faites une tâche sur un tapis par exemple. Frottez le glaçon de dentifrice sur la tâche, rincez et hop, votre tapis est tout propre. C’est très bien aussi pour faire disparaître les odeurs de nourriture sur les planches par exemple. Frottez la planche aux odeurs désagréables (magiques avec les odeurs de poisson par exemple) avec le dentifrice congelé. Rincez la planche, essuyez et elle sera comme neuve.

Vidéo suggérée