• Connexion
  • Inscription
Le gagnant de Top chef 2024 dévoile la recette d’un croque jambon-comté-coquillettes terriblement appétissant

 


Ne choisissez plus entre un croque-monsieur et un plat de coquillettes ! Découvrez la recette super gourmande et régressive du chef Hugo Riboulet

Voir la suite de cet article plus basLe gagnant de Top chef 2024 dévoile la recette d’un croque jambon-comté-coquillettes terriblement appétissant
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

M6

Grand gagnant de l'édition Top chef 2014, Hugo Riboulet continue à partager à sa communauté ses meilleures recettes et astuces de chefs pour cuisiner. En plus d’être à la tête de GROOT, un restaurant spécialisé dans les tourtes garnies ouvert avec son acolyte Albane Auvray, le cuisinier de 24 ans réalise de nombreuses recettes en vidéo. Objectif : régaler tous les gourmands !

Dans sa dernière vidéo publiée sur Instagram, le jeune chef a imaginé un mix décadent entre le croque monsieur et les pâtes de notre enfance : les coquillettes. Son Croquilette est une préparation à base de jambon blanc, de comté 18 mois et de champignons de Paris qu’il associe aux pâtes pour une recette ultra-réconfortante. Façon finger food, ce plat signature “est une folie”, n’hésite-t-il pas à raconter en légende de son post Instagram.

Envie de découvrir ce mélange étonnant ? Voici les étapes à suivre !

La liste des ingrédients

Pour reproduire cette recette pour 4 personnes, c’est simple, vous aurez besoin de :

  • 200 g de coquillettes
  • 4 tranches de jambon blanc du boucher
  • 200 g de comté 12 mois minimum
  • 100 g de champignons brun de Paris
  • Sel poivre

Les étapes de préparation

  1. Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet puis égoutter et laisser refroidir dans un grand plat.
  2. Pendant ce temps-là, préparer une feuille de papier sulfurisé coupée en deux.
  3. Avec un emporte pièce, découper le jambon en cercle et réserver.
  4. Émincer les champignons préalablement rincés avec une mandoline pour obtenir de fines lamelles et les placer en cercle sur le papier sulfurisé.
  5. Découper des lamelles de comté et utiliser l'emporte pièce pour égaliser les bords.
  6. Placer les cercles de pâtisserie servant d’emporte-pièce dans la poêle et déposer par-dessus les lamelles de fromage pour recouvrir le fond.
  7. Ajouter les pâtes cuites puis le jambon et terminer par les champignons.
  8. Recouvrir avec le fromage et faire griller avec un chalumeau puis fermer le croque avec les deux côtés. Il ne vous reste plus qu’à servir votre croque revisitée avec le reste de pâtes… Bon appétit !
Dans le même univers