Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Les 10 meilleures recettes de salade de fruits frais pour chaque saison

La salade de fruits est toujours le bon compromis pour un dessert à la fois sain et gourmand. Nous avons la chance d’avoir une large gamme de fruits et ce, quelle que soit la saison. Alors pour ne jamais être à court d’idées pour la préparation de vos salades de fruits, voici les 10 meilleures recettes de salade de fruits frais pour chaque saison. 

Salade de fruits de printemps

Au printemps, les beaux jours reviennent et les jolis fruits aussi. On voit arriver sur nos étals la fraise, la rhubarbe, les cerises… de quoi faire de savoureuses salades de fruits. 

 

On se laisse tenter par cette salade de fruits printanière aux fraises. C'est un bouquet de saveurs en bouche avec seulement des fraises et de la mangue.

 

Vous pouvez également préparer une salade de fraises toute simple avec des petites feuilles de menthe ou de basilic. 

 

C’est aussi la saison des rhubarbes. Associées à la fraise, c'est un régal. Preuve en est : cette salade de fruits fraise-rhubarbe est simple et délicieuse. 

 

Salade de fruits d’été

Ah l’été, avec ses douces soirées et ses repas tout aussi conviviaux les uns que les autres. Quoi de mieux qu’une délicieuse salade de fruits frais pour clôturer un repas ou pour une collation rafraîchissante ? 

 

Jetez un coup d’œil sur cette recette de salade de fruits présentée dans une pastèque. A la fois sympa et originale, elle plaira à tous. 

 

Si vous voulez rester un peu plus classique, voici une salade de fruits aux framboises, nectarines, abricots agrémentée de quelques feuilles de verveine et de menthe. Un délice de saison.

 

Essayez aussi cette salade de fruits croquants toute simple avec de la pastèque, des pêches, des raisins et de la banane. Le petit plus ? Une poignée d’amandes qui vient apporter un goût agréable et du croquant à votre salade.

 

Salade de fruits d’automne

En automne on misera plus sur les pommes, les poires et les raisins.

 

Et qui dit automne dit épices, l’hiver est proche et les épices telles que la cannelle, les clous de girofle ou l’anis étoilée commencent à s’immiscer petit à petit dans nos préparations. Alors on se lance dans la préparation de cette salade de fruits aux épices

 

Et pour un petit déjeuner équilibré, voici une recette de salade de fruits pomme poire agrémentée de pépites de muesli. 

 

Si vous avez envie de prolonger encore un peu l’été, préparez cette délicieuse salade de fruits exotiques

 

Salade de fruits d’hiver

En hiver, il est toujours agréable de se préparer une salade de fruits frais pour faire le plein de vitamines. Cette salade de fruits hivernale à base de litchis, orange, ananas et autres fruits de saison devrait vous plaire. Et si vous êtes adeptes des agrumes, cette salade de fruits maison aux oranges est pour vous, préparée dans un grand plat, en verrines ou disposée comme un carpaccio, vous ne serez pas déçu du résultat. 

 

Et si vous voulez encore plus d’idées de salades de fruits, allez faire un petit tour sur la sélection de recettes de 750g.

Vidéo suggérée