Icone utilisateur
  • Inscription
Les meilleures recettes de brownies au chocolat

Que ce soit pour un anniversaire, un dessert ou un goûter, le brownie au chocolat est le gâteau qui fonctionne à tous les coups. Rapide et facile à réaliser, il peut se décliner de différentes façons. Certains le préfère avec des noix, des noisettes... d’autres avec des petites de chocolat. Il y en a pour tous les goûts. Voici donc les meilleures recettes de brownie au chocolat. 

Le brownie est un gâteau fondant au chocolat qui se caractérise par sa forme carrée. Il se compose principalement de chocolat, de beurre, de sucre, d’oeufs et de farine. L’absence de levure permet de garder sa texture fondante et gourmande. On peut y ajouter des noisettes, des noix de pécan, des amandes, du chocolat en morceaux… laissez libre cours à votre imagination.

Brownies au chocolat classique

Pour une recette classique, craquez pour cette recette de brownie facile. Agrémenté de noix et d’amandes, vous pouvez le servir avec un bon café ou pour le goûter. 

Si vous préférez les noix, les noisettes et les pistaches, cette recette de brownie aux noix, noisettes et pistaches est faite pour vous, l’association de ces trois fruits à coque est sublime. 

Brownies aux noix de pécan

Le brownie aux noix de pécan est un grand classique, que vous ajoutiez les noix de pécan entières ou légèrement concassées, c’est une recette qui plaira à tous. 

Vous pouvez également préparer ce véritable brownie américain aux noix de pécan. Ce gâteau moelleux aux noix de pécan est un incontournable. 

 

L’avantage des noix de pécans, c’est que vous pouvez les caraméliser pour faire un délicieux brownie aux noix de pécan caramélisées. Pour cela, réalisez un caramel et ajoutez les noix de pécan entières. Versez ensuite la préparation sur une feuille de silicone ou du papier sulfurisé et attendez que le caramel refroidisse. Coupez ensuite des petits morceaux que vous ajouterez à votre brownie. Ce gâteau aux noix de pécan et caramel plaira à tous les gourmands. 

 

Pour ceux qui n’aiment pas trop le chocolat noir, vous pouvez bien évidemment le remplacer par du chocolat au lait, vous obtiendrez ainsi un délicieux brownie au chocolat au lait et noix de pécan. C’est une recette qui plaît en général aux enfants mais aussi au plus grands.

Brownies aux pépites de chocolat

Il n’est pas rare que parmi vos proches, certains n’aiment pas les fruits à coque ou sont tout simplement allergiques. Dans ces cas là, pas de panique, il vous suffit de préparer un brownie aux pépites de chocolat comme dans cette recette de brownie inratable. 

Vous pouvez ajouter des petites de chocolat noir, au lait, blanc… Ce qui vous fait envie et ce que vous aimez. Vous pouvez également ajouter des carrés de chocolat grossièrement coupés en morceaux pour obtenir de grosses pépites et avoir un brownie encore plus gourmand.

Brownie noix de pécan sans beurre

Pour une recette de brownie un peu plus légère, craquez pour cette recette originale mais délicieuse de brownie au chocolat et à l’avocat. L’avocat vient apporter toute l’onctuosité qu’apporte le beurre normalement. Vous ne serez pas déçu du résultat. 

Et si vous avez un petit faible pour la combinaison chocolat et fruits, testez cette recette de brownie chocolat et cerises sans beurre. 

Vidéo suggérée