Mon compte
  • Inscription
Les recettes faciles de gâteaux au yaourt aux pommes

Petit, le gâteau au yaourt aux pommes était certainement l’une de nos premières réussites en pâtisserie. Il faut dire que la recette est on ne peut plus simple : il suffit d’un pot de yaourt nature pour doser tout le reste. Un vrai jeu d’enfants ! Pour transmettre et partager ce plaisir en famille, nous vous proposons une sélection de recettes faciles de gâteaux au yaourt aux pommes. Vos bambins seront fiers de pouvoir préparer de A à Z un gâteau… et de se régaler au goûter ;-)


 

Le gâteau au yaourt aux pommes et chocolat

C’est l’un des classiques des mercredis après-midi : le gâteau au yaourt aux pommes et chocolat. Il suffit de rajouter des pépites de chocolat pour le côté gourmand de cette pâtisserie.

 

Le gâteau au yaourt aux pommes et à la poudre d'amandes

Si on aime le côté régressif des l'amande, vous pouvez ajouter un pot de poudre d’amandes à votre pâte pour un gâteau au yaourt aux pommes et à la poudre d'amandes. Allez, on en reprend une part ?

 

Le gâteau au yaourt aux pommes caramélisées

Rien de tel qu’un gâteau ultra simple et rapide à préparer mais aussi gourmand qu’une tarte tatin. On parle bien sûr de ce gâteau au yaourt aux pommes caramélisées. La recette est toute simple : il suffit de verser du caramel crémeux au fond d’un plat à gâteau, puis de recouvrir le tout d’une couche de pommes avant de verser l’appareil du gâteau au yaourt. Un dessert facile et gourmand à souhait : tout ce qu’on adore !

 

Le gâteau au yaourt aux pommes et à l’orange

Dès que l’hiver commence à s’installer, on aime se poser au coin du feu avec une part de gâteau moelleux et une tasse de chocolat chaud. Qui dit hiver dit oranges à gogo. Et si on en profitait pour rajouter quelques zestes ou du jus d’orange à toutes nos pâtisseries ? Inspirez-vous de cette recette de gâteau au yaourt parfumé à l’orange pour vous régaler tout l’hiver. 

 

Le gâteau au yaourt aux pommes et au citron

Certains ne jurent que par ce léger goût acidulé du citron. C’est bien simple : ils pourraient en mettre partout : dans les sablés, les muffins, les pâtes et même les gâteaux. Ils auraient tort de se priver. Pour vous faire sauter le pas, goûtez à ce gâteau au yaourt au citron, et rajoutez-y 4 pommes coupées en dés. Vous nous en direz des nouvelles !

 

Le gâteau au yaourt aux pommes et à la cannelle

Dès que les températures baissent, on aime chercher du réconfort dans les boissons chaudes et les gâteaux. A l’approche de Noël, on ne lésigne pas sur la cannelle, que l’on saupoudre un peu partout comme dans ce gâteau au yaourt aux pommes et à la cannelle. Vous ne résisterez pas à son petit goût de reviens-y. 

 

Les gâteaux au yaourt se marient avec plein d’autres ingrédients, pas seulement des pommes. Pour vous inspirer, voici toutes nos recettes de gâteaux au yaourt, de la plus classique à la plus originale. Régalez-vous !

Vidéo suggérée