Mon compte
  • Inscription
Les recettes inratables de bruschettas chèvre

On ne sait pas vous, mais chez 750g, on adore les bruschettas. Ces énormes tartines sont ultra simples et rapides à préparer avec tout ce qu’il nous reste dans le frigo. En plus de son côté pratique, on peut l’adapter à nos goûts. En été par exemple, on adore la bruschetta chèvre, qui s’associe avec beaucoup de saveurs pour ne jamais se lasser. Allez, on vous dévoile toutes nos recettes inratables de bruschettas chèvre. 


 

La bruschetta chèvre miel

C’est un grand classique auquel on ne résiste jamais : on parle évidemment de la bruschetta chèvre miel. C’est la tartine parfaite pour tous ceux qui aiment les mélanges sucrés-salés. En moins de 5 minutes, elles sont prêtes. Pour la recette de bruschetta au chèvre et au miel, il suffit de frotter vos tartines de pain avec une gousse d’ail puis de verser un filet d’huile d’olive, d’y ajouter des crottins de chèvre ou des morceaux de bûche de chèvre avant de les enfourner au grill quelques minutes pour faire fondre le fromage et croustiller le pain. Dès la sortie du four, on badigeonne la bruschetta chèvre d’un peu de miel. On accompagne cette bruschetta chèvre miel d’une salade pour un repas équilibré. 

 

Et si on augmentait encore plus le plaisir en préparant une bruschetta chèvre, miel et jambon de parme ? Avec un peu de poivrons, il n’y a pas plus méditerranéen que cette recette. 

 

La bruschetta tomate chèvre

Pour retrouver toutes les saveurs de l’été, quoi de mieux qu’une bruschetta tomate chèvre ? On choisit de préférence une belle tomate gorgée de soleil pour qu’elle ait beaucoup de goût. On l’enfourne quelques minutes avec les tranches de chèvre posées par-dessus. La petite astuce : vous pouvez découper votre bruschetta tomate chèvre en petits morceaux pour l’apéro : chacun se servira de ces mini toasts bien meilleurs que des cacahuètes. 

 

Si vous craignez que votre bruschetta soit trop molle à cause du jus de la tomate, variez les plaisirs et choisissez des tomates séchées. Elles ont un goût intense et prononcée qui va très bien sur les tartines. Les plus gourmands pourront ajouter quelques olives ou du jambon pour une bruschetta chèvre et tomates séchées ultra généreuse et complète.

 

La bruschetta chèvre saumon

Mmmh, il n’y a pas à dire, on adore ce mariage entre le fromage de chèvre et le saumon. Bien sûr, si ça coûte trop cher, vous pouvez remplacer le saumon fumé par de la truite fumée. Avec un peu de sauce tomate et d’huile d’olive, c’est un délice. Nous, on remplace la mozzarella de cette recette par du chèvre pour une bruschetta au chèvre chaud délicieuse. Vous aimez cette bruschetta chèvre saumon

 

La bruschetta chèvre pesto

Il n’y a pas plus italien que cette bruschetta ! Bon, on vous l’accorde, on a remplacé la mozzarella traditionnelle par du chèvre pour d’autres saveurs. Mais vous verrez, c’est délicieux. Le top, c’est de faire son pesto soi-même, ce n’est pas très compliqué. 

 

Vous pouvez aussi étaler du chèvre frais et du pesto tout prêt sur des tranches de jambon blanc avant de la déposer sur la bruschetta toastée.

 

La bruschetta chèvre jambon cru

C’est sans doute l’une des recettes de bruschetta les plus connues des gourmands. Elle sent bon le soleil et les vacances. Nous, on n’y résiste pas.

 

Pour changer un peu, que diriez-vous d’une bruschetta chèvre chorizo ? C’est légèrement pimenté, parfait pour relever le goût du fromage de chèvre. Avec un peu de poivrons émincés, c’est délicieux.

 

Vidéo suggérée