Mon compte
  • Inscription
Les top recettes de fondant au chocolat facile

Le coulant au chocolat n’est pas assez cuit à notre goût et peut vite devenir écoeurant au bout de 2 bouchées. Le gâteau au chocolat classique est bon mais parfois un peu sec car trop cuit. Entre les deux, il existe le fondant au chocolat. 

Cuit juste ce qu’il faut, ni trop ni trop peu, le fondant au chocolat de 750g est une gourmandise sur laquelle on craque volontiers. Vous ne l’avez pas encore goûté ? Voici la recette du fondant au chocolat facile comme tout. 10 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson… quant au temps de dégustation, c’est vous qui voyez. Pour ne pas le dévorer d’un coup, cuisinez votre fondant au chocolat dans un ramequin, ou plutôt des ramequins. Comme ça, vous en mangerez 1 maintenant, et vous gardez le reste pour plus tard.

 

La recette du fondant au chocolat sans beurre

Dans la plupart des recettes de fondant au chocolat, on ajoute du beurre. Beaucoup de beurre. C’est ce qui apporte du moelleux au gâteau. Mais si vous ne voulez pas passer la moitié de votre plaquette dans ce gâteau, privilégiez la recette du fondant au chocolat sans beurre. On le remplace par une petite brique de crème fraîche. Ce n’est pas forcément moins calorique, mais ça dépanne lorsque l’on n’a pas assez de beurre dans le frigo ou que l’on a envie de changer un peu de recette facile de fondant au chocolat. 

 

Vous voulez savoir quel est le meilleur gâteau au chocolat moelleux ? C’est notre recette de fondant au chocolat au coeur coulant. Alors, qu’il s’agisse de la fameuse recette de fondant au chocolat nestlé ou de la recette facile de fondant au chocolat au Nutella, c’est toujours très bon.

 

Pour changer de topping ou avoir un coeur à un autre parfum, inspirez-vous de toutes nos recettes de fondant au chocolat.

Vidéo suggérée

Recettes suggérées