• Connexion
  • Inscription
Mettre du piment dans sa vie commence par son assiette !

Si les Français sont assez friands des épices, tous ne supportent pas le piment. Il faut dire qu’un mauvais dosage de ce produit peut coûter cher. Langue qui brûle, yeux qui pleurent et joues qui deviennent rouges… Le résultat peut vraiment être rude. Mais savez-vous que le fait de manger épicé peut en dire long sur votre personnalité ?

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Si les Français sont de grands amateurs de gastronomie, côté épices, il y a deux teams qui s’affrontent : ceux qui aiment les plats relevés et ceux qui ne peuvent pas en manger sous peine d’être mal. Alors de quel groupe faites vous partie ? 

 

Pour les amateurs de piment, on vous a parlé  récemment d’un plat qui a dû vous faire saliver. Il s’agissait des topokki, un plat corréen bien épicé qui fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux. Et pour varier les plaisirs, on vous partage 5 recettes pimentées qui vont vous faire craquer. Pour un menu hot garanti. 

 

Pour ceux qui ont horreur du piment, on a trouvé la solution pour calmer vos bouches en feu. En effet, dans un article, on a dévoilé les produits à privilégier en cas de sensation de chaleur en bouche. Ainsi, si vous vous posez la question, “Que boire quand on a la bouche en feu après un plat trop épicé ?”, vous aurez enfin la réponse. 

 

Si à première vue, aimer ou ne pas aimer le piment ne relève pas d'une grande importance, cela pourrait en réalité en dire long sur votre personnalité. 

 

En effet, une enquête menée par l’entreprise OnePoll s’est intéressée au sujet. D’après les résultats des travaux, il existe un lien entre le fait d'apprécier la nourriture épicée et le tempérament. Pour en venir à cette conclusion, les experts ont interrogé pas moins de 2 000 adultes résidant aux Etats-Unis du 1er au 7 novembre dernier. 

 

Résultat ? 7% des interrogés reconnaissent ne pas aimer les plats épicés. Pour les autres, différents niveaux ont été observés : ceux qui aiment le niveau doux à 33%, ceux qui préfèrent le niveau relevé à 36% et enfin les vrais amateurs de piment qui se tournent vers le niveau fort à 24% 

 

Mais alors qu'est-ce que cela révèle de leur caractère ?

Pimenter son assiette comme sa vie !

L’étude est claire : les personnes qui apprécient les plats pimentés auraient plus de chance de mener une vie plus mouvementée. Ils seraient d’ailleurs plus extravertis. Intrépides, ils sont davantage partant pour tester de nouvelles activités (76%). Ils sont également plus satisfaits de leur vie à 66%. 

 

Au total, 62% d’entre eux se montrent également plus confiants puisqu'ils estiment être séduisants, mais aussi plus créatifs à 54%, et plus aventureux à 44%. D’ailleurs, l'étude note que “plus de trois personnes sur cinq (76 %) aiment voyager". 

 

A l’inverse, les Américains préférant manger des piments “doux” seraient plus empathiques et timides. Ils se considèrent comme calmes. 

 

Face à ces résultats, Kevan Vetter, directeur de Frank's RedHot, conclut au journal New York Post :"Ces résultats ne font que confirmer ce que nous savons depuis toujours : les personnes qui aiment les aliments pimentés ont aussi une personnalité 'épicée'. Il est tout à fait logique que ceux qui prennent la chaleur de plein fouet dans la bouche soient prêts à affronter n'importe quoi d'autre. Les amateurs de plats épicés misent à la fois sur la saveur et l'aventure, et ils recherchent toujours à pimenter leur vie". 

 

Et pour les amateurs de piment, on a trouvé le défi pour vous : oseriez-vous goûter ces chips les plus épicées du monde ? 

Dans le même univers