• Connexion
  • Inscription
Monder une tomate

Parce qu'il n'y a parfois rien de plus gênant dans une sauce ou une préparation que des morceaux qui restent sous la dent, monder une tomate pourra s'avérer très utile pour ôter la peau superflue. Non seulement c'est une opération très simple, mais en plus vos fruits conserveront toute leur saveur !

La technique


- Faire chauffer une casserole pleine d'eau sans la saler. Dans le même temps, remplir un saladier d'eau froide. Si nécessaire, ajouter des glaçons pour en faire baisser encore la température.
- Retirer le pédoncule des tomates, sans oublier la base.
- Plonger les tomates dans l'eau bouillante à l'aide d'une écumoire ou d'une louche. Vous ne devriez pas avoir besoin de les y laisser plus d'une dizaine de secondes.
- Une fois les tomates sorties de leur eau de cuisson, enlever la peau autour du pédoncule avec les doigts (sans se brûler bien sûr !).
- Plonger les tomates immédiatement dans l'eau froide pendant une ou deux minutes.
- Essorer les tomates et ôter la peau avec un couteau. Ce devrait être un jeu d'enfant !

Bon à savoir


- Enlever la peau des tomates les rend plus digestes, ce qui peut s'avérer utile pour les personnes souffrant de problèmes intestinaux.
- Si la peau de la tomate est trop épaisse, une petite entaille en forme de croix dans la peau à l'autre extrémité du pédoncule aidera à la décoller plus facilement.

Dans le même univers