Icone utilisateur
  • Inscription
Nos meilleures recettes de bruschetta jambon

Pour un déjeuner sur le pouce, un plateau télé ou un dîner léger, la bruschetta au jambon est une valeur sûre. Ca ne demande pas d’efforts, ça ne nécessite pas mille ingrédients et ça ne prend pas toute la soirée à cuisiner. Chez 750g, on est convaincu que la bruschetta au jambon est la recette simple, pratique et rapide par excellence. Vous ne savez pas quoi mettre dessus ? On vous donne nos meilleures recettes de bruschetta au jambon.


 

La bruschetta au jambon blanc

La meilleure des bruschettas ? Pour nous, c’est sans conteste la bruschetta jambon, champignons et mozzarella. Et pour vous ? 

 

Lancez une tendance : à la place d’une crêpes party entre amis, organisez une bruschetta party. Le principe ? Chacun compose sa tartine comme il le souhaite : bruschetta jambon blanc et crème fraîche pour certains, bruschetta jambon fromage oeuf pour d’autres, avec ou sans oeuf à la poêle ou même en version végétarienne, vous faites ce qui vous plaît. Au moins, pas besoin d’attendre à tour de rôle devant la crêpière. 

 

La bruschetta au jambon cru

A l’origine, la bruschetta est une recette italienne. Sur une bruschetta au jambon cru, on peut ajouter toutes sortes d’ingrédients, des plus classiques aux plus extravagants selon vos goûts. Les plus gourmands opteront pour une bruschetta jambon cru et fromage à raclette pour se réconforter après une journée de ski; tandis qu’on se tournera plutôt vers une bruschetta jambon cru et roquette pour un repas léger et estival. Si vous aimez les salades dites à l’italienne, alors vous apprécierez la bruschetta jambon cru et tomates séchées. Autre mariage de saveurs intéressant : la bruschetta jambon cru et chèvre

 

Vous voyez, dans les recettes de bruschetta, il n’y a que l’embarras du choix. Evidemment, il existe plein d’autres recettes de bruschetta, y compris sans jambon. Elles sont toutes disponibles sur notre page dédiée à la bruschetta. Vous voulez un secret pour relever le goût de vos tartines, quelle que soit la garniture ? Frottez votre pain avec une gousse d’ail et de le faire toaster. Bon appétit ! 

 

Vidéo suggérée