Icone utilisateur
  • Inscription
Notre sélection de recettes inratables de gâteaux au yaourt

Il n y’a rien de plus simple que la recette du gâteau au yaourt. Un pot de yaourt qui traîne au fond du frigo, un peu de sucre, de farine, des oeufs, deux trois ingrédients en plus et le tour est joué. Préparée par les petits comme les grands en un tour de main, voici notre sélection de recettes inratables de gâteaux au yaourt. 

Comment faire un gâteau au yaourt ?

La recette du gâteau au yaourt est très simple et demande des ingrédients basiques que l’on a tous chez nous. En plus de cela, pas besoin d'une montagne de matériel puisque le pot de yaourt servira à la fois de balance et de verre mesureur. Pratique non ? 

 

Avant de commencer votre gâteau, choisissez si possible des ingrédients de qualité. Prenez par exemple un yaourt au lait entier qui permettra de rendre votre gâteau ultra moelleux, sélectionnez des oeufs frais de poules élevées en plein air et tamisez votre farine pour éviter le plus possible les grumeaux. Une fois les ingrédients du gâteau au yaourt prêts, a vos fourneaux !

 

Recette classique du gâteau au yaourt

Idéale pour le réaliser avec des enfants, cette recette de gâteau au yaourt nature est très rapide à faire et super simple. 

 

Vous pouvez également aromatiser votre gâteau en suivant par exemple cette recette de gâteau au yaourt à la vanille. Cette recette utilise un yaourt aromatisé à la vanille, mais si vous n’avez qu’un yaourt nature sous la main, utilisez de l’extrait de vanille, le résultat sera tout aussi bon. 

 

N’hésitez pas à varier les plaisirs en déclinant ce gâteau avec d’autres parfums comme dans cette recette de gâteau au yaourt moelleux au citron. Cette recette de gâteau au yaourt est moelleuse et légère, et pour cause, la farine est remplacée par de la maïzena, ce qui lui donne une texture incroyable.

 

Recette du gâteau au yaourt à la pomme

Ah les pommes, elles s’invitent volontiers dans nos desserts et surtout dans les gâteaux. Cette recette de gâteau à la pomme et au yaourt est un incontournable et elle est surtout inratable. Pour le goûter, ou en dessert, vous êtes sûr de faire l’unanimité. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez ajouter un peu de cannelle à votre gâteau et le servir avec une boule de glace vanille. 

 

Recette de gâteau au yaourt au chocolat

Pour les adeptes de chocolat, on ne vous oublie pas. Craquez pour cette recette de gâteau moelleux au yaourt pour 8 personnes au chocolat. Succès garanti. A servir avec un petit café ou un jus de fruits. 

 

Et pour encore plus de recettes de gâteaux au yaourt, jetez un coup d’oeil sur la sélection de 750g.

Vidéo suggérée